Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Cegid met en scène un "Innovation Store"

Publié par le | Mis à jour le
Cegid met en scène un 'Innovation Store'

L'éditeur de logiciels de gestion destinés aux commerçants et e-commerçants mettra en scène, au sein d'E-Commerce Paris 2014, un magasin comprenant de nombreuses nouveautés liées au commerce connecté.

  • Imprimer

Face aux nouvelles tendances shopping, Cegid, éditeur français de logiciels de gestion, s'est associé à E-Commerce Paris 2014, en proposant un "Innovation Store" au sein du salon, mettant en scène la digitalisation du point de vente au fil des différentes étapes du parcours d'achat, de la comparaison de produits à la livraison de la commande. Situé dans la zone dédiée à l'expérience client, sur un espace de près de 100 m², ce magasin présentera les dernières nouveautés logicielles, technologiques, marketing et matérielles du commerce connecté et délivre aux consommateurs, aux enseignes, et e-marchands. La promesse d'une expérience shopping personnalisée et optimale. Au coeur de ce dispositif : la solution de gestion omnichannel Yourcegid Retail.



Cinq grandes problématiques sont ainsi mises en avant :


Personnaliser la relation consommateur

- Des offres personnalisées peuvent être envoyées aux consommateurs grâce à FidMe, une application mobile permettant de gérer les cartes de fidélité et les coupons

- Pour récompenser les consommateurs les plus influents, Linkfluence offre un outil gérant la relation client online

- Une solution de détection de présence en magasin et en rayon permettant l'envoi de messages ciblés sur les mobiles des visiteurs lors de leur parcours en point de vente, grâce à la solution UCHECK .IN de STIMSHOP

- L'application Social Mirror de Dynamic View permet aux clients de se prendre en photo avec le produit et de partager leur expérience shopping sur les réseaux sociaux

Améliorer l'accès aux informations sur les produits et services proposés

- Une borne tactile signée PolyTouch et Improveeze, permet de valoriser les produits non présents en magasin (offre e-shop, produits en rupture, etc.) et de passer commande mais aussi d'accéder à de l'information produit et faciliter la vente (avis clients, démo produits, suggestions complémentaires, comparateur, etc.).

Optimiser l'instant conseil

- La transformation de la relation client-vendeur grâce aux applications de clienteling de Cegid

- Le comptage des flux de clientèle à l'analyse comportementale grâce aux différentes applications des éditeurs telles que Easycomptage et Experian Footfall.

Améliorer le passage en caisse

- Pré-vente, vente et paiement mobile avec différentes applications de l'offre Yourcegid Retail

Faciliter la gestion des stocks

- Tagsys optimise la gestion logistique (réceptions, transferts, enregistrements des ventes et inventaires), grâce à la technologie RFID basée sur l'utilisation de tags sur les articles.



Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet

Techno & UX

Par José Roda

Tout ou presque peut être suivi, décrypté, analysé. De la connaissance des attentes clients à l'adaptation du parcours, une méthodologie rigoureuse [...]

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

À quatre ans tout juste, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib compte sur un réseau de 32 000 médecins et enregistre 12 millions [...]