Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Celio sort sa nouvelle application mobile

Publié par le | Mis à jour le
Celio sort sa nouvelle application mobile

La marque de prêt-à-porter masculin vient de développer une nouvelle appli mobile avec Relatia. Celle-ci repose sur un dispositif relationnel personnalisé et ludique.

  • Imprimer

Disponible sur l'AppStore et sur Google Play, la nouvelle application mobile de Celio regorge de fonctionnalités. Elle permet, en premier lieu, de découvrir les collections de la marque et ses actualités. Mais pour rendre le shopping plus ludique, Celio et Relatia, filiale du groupe Ad4Screen, et spécialiste des dispositifs relationnels " Social, Local, Mobile ", ont mis en place un dispositif d'animations.

L'application propose notamment de créer des listes de shopping pour sauvegarder ses articles favoris. L'utilisateur peut créer des shopping listes pour chacun de ses proches et pour les occasions (anniversaires, Noël...). Il a la possibilité de partager des informations sur Facebook & Twitter, mais aussi d'acheter directement sa sélection sur l'application.

Pour aider les clients en panne d'inspiration, la fonctionnalité "Shaker" d'idées suggère le look du moment. En secouant son smartphone, l'utilisateur accède à une sélection de vêtements et accessoires actualisée régulièrement selon les temps forts déterminés par l'enseigne.

L'application permet aussi de s'inspirer des looks découverts dans la rue grâce à "Scan & Find". Le mobinaute scanne le vêtement qui lui plaît et obtient les produits similaires ou identiques du catalogue. Scan & Find permet aussi de reconnaître un article dans un catalogue papier ou une publicité de la marque.

L'application, qui intègre la technologie AD4PUSH, plateforme de gestion de campagnes de notifications mobiles, permet à Celio de personnaliser ses animations en fonction du comportement du mobinaute dans l'application, de sa participation ou non à des événements ou encore de sa localisation. La rubrique " coupons " de l'application, permet d'offrir régulièrement aux clients des actualités et des avantages. Sur iOS les coupons sont compatibles avec la fonction Passbook.

En plus de ces fonctionnalités permanentes, l'application propose régulièrement des jeux et opérations événementielles sur mobile et dans les 500 magasins. La première animation, réalisée en partenariat avec la société Marvel, proposait en décembre dernier de gagner des cadeaux et une animation en réalité augmentée.

Claire Morel

Claire Morel

Rédactrice en chef adjointe

Rédactrice en chef adjointe pour Relation Client Magazine et Relationclientmag.fr, je traite de tous les sujets sur le secteur : stratégie de relation [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]

La rédaction vous recommande

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception
Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Mode d'emploi pour un site e-commerce d'exception

Par Limelight Networks

Une boite outils qui vous aide proposer la meilleure experience en ligne vos acheteurs cest ce que vous fournissent les solutions Limelight [...]