Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

ConsoGlobe lance le service consoLidaire

Publié par le
ConsoGlobe lance le service consoLidaire

Grâce à ConsoLidaire, une bourse d'entraide mise au point par ConsoGlobe, les internautes peuvent gratuitement échanger des services.

  • Imprimer

ConsoLidaire est un service d'un genre nouveau lancé par consoGlobe. Il s'agit en fait d'une bourse d'entraide où les besoins peuvent être rapprochés des offres de service. Comme l'indique l'entreprise, dans un communiqué, il peut s'agir "par exemple, d'un expert comptable à la retraite qui peut aider des jeunes entrepreneurs, des informaticiens qui proposent de l’aide en échange de conseils en bricolage…” Voilà donc une nouvelle manière d'échanger qui s'inscrit dans la lignée des nouvelles tendances de consommation.

Le service propose différentes fonctions. Une bourse "dynamique” qui permet de rapprocher des offres et des demandes déposées sur le site et cela de façon automatique. Ainsi qu'un pilotage proposé en gestion automatique ou manuelle. L’internaute peut ainsi choisir de contacter les personnes dont l'offre de services l'intéresse directement.

En ligne également, la possibilité de donner ou d'échanger un service, un coup de main ou des compétences : baby-sitting, cours
d’informatique, jardinage, bricolage, coup de main... Du reste, le service est entièrement gratuit, sans frais ni droits d'inscription.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall
Techno & UX
J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

Par Dalila Bouaziz

Le bouton d'appel mis au point par la startup Snapcall permet de joindre directement un conseiller client sur les sites e-commerce. Retour sur [...]

La rédaction vous recommande