Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Publié par le | Mis à jour le
Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Le partenariat en fin d'année 2014 entre Neopost Shipping et Decathlon a permis d'équiper neuf points de vente en consignes Packcity, et de fluidifier le retrait des achats réalisés sur le site marchand de l'enseigne.

  • Imprimer

Dans la droite lignée du développement de sa stratégie omni-canal, Décathlon a déployé des consignes Packcity au sein de neuf points de vente de l'enseigne : à Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec. Les clients du site marchand Decathlon, disposent ainsi d'une solution de retrait rapide de leurs achats en ligne.

"Afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos clients, nous avons décidé de compléter notre stratégie omni-canal et de leur offrir une solution innovante de retrait de colis. En partenariat avec Packcity et Mondial Relay, ce projet déployé pour le pic d'activités de la fin d'année 2014 avait l'ambition de tester une expérience de retrait à la fois rapide, innovante et sur mesure, puisque nos clients peuvent avoir le choix d'être accompagnés ou non par nos équipes, explique Yann Catry, directeur des Opérations de Decathlon France. Autre aspect non négligeable, les consignes automatiques permettent de soulager la gestion des colis qui peut être chronophage pour nos équipes notamment durant les pics d'activités".

Un premier bilan dressé par Decathlon depuis les premières installations se révèlerait plutôt positif. En effet, le concept "cliquez & retirez" aurait été bien accueilli par les utilisateurs qui trouvent la solution Packcity pratique, facile et rapide à utiliser. 40% des retraits dans les consignes sont réalisés dès le jour de la mise à disposition, et 42% des retraits sont effectués après 17h. Quant aux employés en magasin, les consignes automatiques Packcity sont perçues comme étant innovantes, et leur permettent de ne plus perdre de temps dans le traitement des colis.

Pour utiliser ce nouveau service dans l'un des magasins Decathlon équipés, le client decathlon.fr sélectionne simplement la livraison "cliquez&retirez" à la fin de son achat en ligne. Il reçoit alors une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait dès que le colis est livré dans la consigne. Il lui suffit alors de se rendre à la consigne, et de suivre ces trois étapes :



Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Techno & UX
Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Par IIM, école du digitale

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont réperé pour ecommercemag.fr [...]

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

La rédaction vous recommande