Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Deux entrepreneurs de l'accélérateur vente-privee Impulse distingués au "30 under 30" de Forbes

Publié par le - mis à jour à
Deux entrepreneurs de l'accélérateur vente-privee Impulse distingués au '30 under 30' de Forbes

Le classement qui liste les 30 personnalités européennes de moins de 30 ans les plus prometteuses met en avant, dans la catégorie Retail & e-commerce, Charles Nouboué, fondateur de la start-up Fitle, et Gulnaz Khusainova, fondatrice de la start-up Easy Size.

  • Imprimer

Les start-up Fitle et Easy Size, qui ont intégré l'accélérateur dédié à la mode Impulse de vente-privee au sein de Station F en mars dernier, ont vu leurs fondateurs Charles Nouboué et Gulnaz Khusainova distinguées par le magazine Forbes au sein de son classement "30 under 30".

Créée en 2013, Fitle est une start-up parisienne qui a développé une solution de sizing à destination de sites e-commerce dans le secteur de la mode. La start-up a mis au point un outil de recommandation de taille, une solution qui grâce à la 3D permet à l'utilisateur d'essayer des vêtements sur lui, en ligne et en temps réel à l'aide d'un smartphone. Fondé par deux ingénieurs, Charles Nouboué (28 ans, diplômé de l'Essec - École Centrale Paris) et Gaétan Rougevin-Baville (28 ans, diplômé de l'École Polytechnique - École Columbia), Fitle a pour ambition d'améliorer l'expérience utilisateur lors de l'achat de vêtements en ligne.



En parallèle, la start-up danoise EasySize a vu le jour en 2013. Elle a mis au point une technologie d'intelligence intégrée de sizing à chaque étape du parcours d'achat à destination des e-commerçants du secteur mode, via un algorithme de préconisation sur les comportements utilisateurs. Easysize aide ainsi le consommateur à trouver sa taille idéale en fonction de plusieurs critères comme sa morphologie, sa taille de référence chez une marque donnée et ses préférences vestimentaires. Sa fondatrice, Gulnaz Khusainova, a quitté la Russie pour le Danemark où elle a lancé deux start-up, la première à l'âge de 19 ans et la seconde à 21 ans. Diplômée d'un master en marketing, elle se spécialise dans la gestion de projet durant 7 ans avant de rejoindre une banque russe où elle crée et dirige un département stratégique. En 2013 elle crée sa troisième start-up: EasySize.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre
Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Le Guide de survie E-commerce du 1er trimestre

Par Nosto

Le 1er trimestre est un challenge pour les commercants Les retours produit apres Noel la preparation des soldes hiver Integrez les recommandations [...]