Recherche
Se connecter

Small Business : Dimetel adopte l'e-commerce

Publié par le | Mis à jour le
Small Business : Dimetel adopte l'e-commerce

Depuis la rentée 2015, Dimetel, grossiste en électroménager, dont la zone de chalandise s'étire sur seize départements, s'est doté d'un nouveau site web marchand via la solution Oxatis.

  • Imprimer

"Aujourd'hui, 80 % des commandes passent par ce canal" se réjouit Pierre Lafon, directeur de Dimetel qui explique la croissance de son chiffre d'affaires (6 M € HT en 2015) par l'efficacité de la plateforme. "Le site offre un accès aux 3000 références produits en stock sur les 6000 au catalogue, sa qualité nous permet de bénéficier d'un volume de commandes équivalent à deux forces de vente sur le terrain" ajoute-t-il. Pierre Lafon envisage de le faire encore évoluer, notamment en ajoutant des vidéos de présentation des produits et en développant des services dédiés à ses clients, notamment en leur proposant de stocker tout leurs documents dans leur espace privé (devis, facture). Et ce n'est pas tout, le distributeur projette d'ouvrir, à l'automne, une plateforme dédiée aux comités d'entreprises cette fois (avec moyens de paiement intégrés).

Pour aller plus loin :

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

IPH accélère sa mutation digitale

[INTERVIEW EXPERT] " Les donneurs d'ordre B to B s'emparent des technologies utilisées par le secteur B to C "

Véronique Méot

La rédaction vous recommande

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]

Sur le même sujet