Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Small Business : Dimetel adopte l'e-commerce

Publié par le | Mis à jour le
Small Business : Dimetel adopte l'e-commerce

Depuis la rentée 2015, Dimetel, grossiste en électroménager, dont la zone de chalandise s'étire sur seize départements, s'est doté d'un nouveau site web marchand via la solution Oxatis.

  • Imprimer

"Aujourd'hui, 80 % des commandes passent par ce canal" se réjouit Pierre Lafon, directeur de Dimetel qui explique la croissance de son chiffre d'affaires (6 M € HT en 2015) par l'efficacité de la plateforme. "Le site offre un accès aux 3000 références produits en stock sur les 6000 au catalogue, sa qualité nous permet de bénéficier d'un volume de commandes équivalent à deux forces de vente sur le terrain" ajoute-t-il. Pierre Lafon envisage de le faire encore évoluer, notamment en ajoutant des vidéos de présentation des produits et en développant des services dédiés à ses clients, notamment en leur proposant de stocker tout leurs documents dans leur espace privé (devis, facture). Et ce n'est pas tout, le distributeur projette d'ouvrir, à l'automne, une plateforme dédiée aux comités d'entreprises cette fois (avec moyens de paiement intégrés).

Pour aller plus loin :

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

IPH accélère sa mutation digitale

[INTERVIEW EXPERT] " Les donneurs d'ordre B to B s'emparent des technologies utilisées par le secteur B to C "

Véronique Méot

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall
Techno & UX
J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

Par Dalila Bouaziz

Le bouton d'appel mis au point par la startup Snapcall permet de joindre directement un conseiller client sur les sites e-commerce. Retour sur [...]

La rédaction vous recommande