Recherche
Se connecter

EBay élargit ses fonctions de recherche

Publié par le - mis à jour à
EBay élargit ses fonctions de recherche

Dans le cadre de sa stratégie d'amélioration de l'expérience client, eBay lance de nouvelles fonctionnalités pour fluidifier les recherches, fondées sur la reconnaissance visuelle.

  • Imprimer

Alors que la lutte entre les marketplaces ne cesse de s'intensifier, eBay mise sur un parcours utilisateur simplifié. Sa dernière innovation en date: Shop by Diagram, un moteur de recherche qui permet aux internautes de trouver et acheter des pièces détachées grâce à des diagrammes interactifs. La fonctionnalité imite l'expérience au sein d'une boutique physique de pièces détachées automobiles. Le client indique quel modèle de voiture il possède, sélectionne la pièce qu'il recherche, puis eBay affiche tous les équipements et pièces de rechange disponibles et adéquats.

L'e-marchand a collecté les caractéristiques de milliers de véhicules fabriqués depuis 1985 et combine sa base de données avec des graphiques vectoriels évolutifs et le moteur de recherche Elasticsearch. Shop by Diagram est disponible sur mobile et desktop, uniquement en Amérique du Nord pour l'heure.

Cette évolution s'inscrit dans la lignée des services de reconnaissance visuelle proposés par eBay, à l'instar de Find It on eBay et Interests (home page personnalisée en fonction des centres d'intérêt des internautes). La plateforme mise sur l'image et l'interactivité, notamment pour des produits habituellement achetés dans des boutiques physiques.


no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Hipay 2018

En France pres de 95 des cyberacheteurs ont deja achete ou vendu des produits via une marketplace Levier de croissance incomparable le modele [...]

Sur le même sujet