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#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

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#ECP16 Manhattan Associates dope la gestion des commandes cross-canales

Afin d'améliorer les services de pick-up-in-store et ship-from-store, l'éditeur de solutions de supply chain Manhattan Associates enrichit sa solution omnicanale pour le magasin avec de nouvelles fonctionnalités de gestion de stock et de préparation de commandes en magasin.

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Offrir un meilleur service client tout en accélérant la mise à disposition de ses produits, c'est le rêve (et la contrainte) de tout retailer. La solution SIF (Store Inventory & Fulfilment) développée et améliorée récemment par Manhattan Associates présente sur un même terminal mobile une visibilité du stock disponible dans tout le réseau en temps réel. Surtout, cette solution permet la prise de commandes cross-canales et la préparation de commandes en magasin, dans l'optique de soulager les vendeurs. Le système notifie même les tâches prioritaires au vendeur sur les différents terminaux (iPod touch, Android, Windows et désormais iPad mini). " Le but recherché est évidemment d'offrir une expérience client unifiée quel que soit le canal à l'origine de l'achat " explique Rémy Malchirand, Directeur général de Manhattan Associates France.

Des nouvelles fonctionnalités de picking en magasin

Grâce au terminal mobile, les vendeurs peuvent affecter un emplacement de rangement unique pour chaque commande préparée, ce qui permet de la retrouver rapidement lorsque le client vient la récupérer en magasin. A la clé, un gain de temps pour le client et le vendeur.

Mais aussi, la possibilité de réaliser du picking multi-commandes dans le magasin, en triant les articles directement sur le chariot de prélèvement, pour réduire les erreurs et avoir des commandes prêtes à être emballées et expédiées dès la fin de l'opération de picking.

Une association intelligente du stock et de la commande

Le logiciel est désormais capable de générer automatiquement un inventaire tournant pour tous les articles qui n'auraient pas été trouvés lors de l'opération de picking, soit parce qu'ils ont récemment été déplacés dans le magasin, soit parce qu'ils sont manquants.

"S'il s'avère que l'article est réellement en rupture dans le magasin, la solution va alors chercher, en fonction des règles métier qui auront été définies, à allouer la commande à un autre site (magasin ou entrepôt) ou à lancer une procédure d'annulation de la commande (ou d'une partie de la commande) et donc avertir le client avant même qu'il ne se déplace en magasin" précise l'éditeur. Là encore, le but est d'offrir une expérience client fluide et agile.

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

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