Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Ecommerce Paris 2014 : les start-up à l'honneur

Publié par le - mis à jour à
Ecommerce Paris 2014 : les start-up à l'honneur

Un cycle de conférences est dédié cette année aux start-up. Ce matin, il était question de financement.

  • Imprimer

Animée par Annie Lichtner, journaliste, la première " Rookie Session ", cycle de conférences dédiées aux start-up a démarré sur une affirmation : le financement est au coeur des préoccupations de tous les start-upers. Comment toucher les investisseurs ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire lorsque l'on recherche des fonds ? Et après ? Qu'est-ce qui a changé avec la crise ?

D'après Marc-Andreas Albert (CEO, We are the shops), il faut avant tout ne pas pas aller trop vite : aller voir les investisseurs avec quelque chose de prouvé, et aller voir les bons interlocuteurs.

" L'investissement n'est pas en crise " assure Anne de Kerckhove " il est juste plus exigeant, et c'est tant mieux. " Ce que conseille la directrice générale EMEA de Videology aux entrepreneurs : explorer la communauté des business angels, et ne surtout pas avoir peur de se remettre en question. Cofondateur du site Vide Dressing, Renaud Guillerm rappelle quant à lui les deux ingrédients -indispensables - pour trouver un financement : organiser la rencontre avec les personnes susceptibles de financer les projets, et avoir une idée bien précise en tête.

Fondatrice de la marque Ma P'tite Culotte, Charline Goutal fait pour sa part remarquer qu'il existe un large panel de solutions en France, à explorer avant de chercher à lever des fonds : " C'est un très bon entraînement de devoir se tester et de tester son discours auprès de sa mairie ou de sa région. Il ne faut pas courir après la levée de fonds à tout prix. ". Pour conclure, " pour créer une société et la développer, il faut vraiment s'accrocher ", note Renaud Guillerm. L'ensemble des intervenants se mettent d'accord sur un point : il ne faut pas oublier la dimension humaine : bien s'entourer, ne pas oublier ses investisseurs une fois le chèque signé...Des conseils de bon sens.

Sur le même sujet

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
Techno & UX
SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
peshkov - Fotolia

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

SAP vient d'annoncer son partenariat avec Pros pour renforcer la solution SAP Hybris Commerce dans l'industrie du voyage, en y ajoutant des [...]

Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars
Techno & UX
Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars

Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars

Par Dalila Bouaziz

Ce rachat doit permettre à Adobe de doper l'activité de son écosystème Expérience Clou pour améliorer les expériences d'achat de ses clients [...]

La rédaction vous recommande

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique
Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Améliorer l'expérience utilisateur grâce au programmatique

Par Mediamath

Alors que le consommateur est devenu tres exigeant envers les marques les technologies ont desormais un role central jouer et apportent de multiples [...]