Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Full Performance s'attaque aux budgets référencement des sites marchands

Publié par le - mis à jour à

Le spécialiste de l'optimisation des campagnes de webmarketing lance WebPredict, une solution de suivi des comportements des internautes, permettant d'optimiser les budgets de référencement par mots-clés des e-commerçants.

  • Imprimer

Full Performance a récemment lancé sa solution de suivi de l'internaute, baptisée WebPredict. Fonctionnant sur le long terme est sans l'utilisation de cookies ou d'adresses IP, elle permet une traçabilité fiable des conversions d'achat au-delà d’une période de 30 jours. Il s'agit là d'un modèle alternatif d’identification des motivations et des comportements d’un internaute, afin de prévoir et d'anticiper les transformations sur les sites e-commerce, les conversions et la mémorisation de la marque. Elle offre ainsi une véritable alternative à l’achat de mots clés à prix d’or. Le pdg de Full Performance, Olivier Ricard, estime qu'il est possible de faire économiser annuellement "450 millions d'euros aux entreprises françaises qui font du e-commerce. On peut considérer qu’aujourd’hui, elles paient 800 millions d'euros aux moteurs de recherche un service qui pourrait ne plus leur coûter que 350 millions". Toujours selon ce dernier, Google commercialiserait très cher 20% des mots clés générant 80% des ventes. La solution de Full Performance, propose la démarche contraire : miser sur les 80% de mots qui génèrent les 20% restants.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande