Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Google Commerce Search 2.0 débarque en France

Publié par le

Annoncée à l'occasion du salon VAD e-commerce le 19 octobre, la version 2.0 de Google Commerce Search, est désormais disponible.

  • Imprimer

L’offre Google Commerce Search 2.0 permet d’intégrer la puissance du moteur de recherche Google au sein d’une boutique en ligne, garantit un temps de réponse inférieur à une seconde. «Notre objectif, déclare Laurent Lasserre, directeur commercial de Google Entreprise, c’est d’aider les e-commerçants à augmenter leur taux de conversion moyen en aidant les clients à trouver rapidement le produit qu’ils convoitent dans le catalogue.» Commerce Search exploite les algorithmes de Google et fonctionne en mode SaaS (Software as a service). Une fois la solution déployée, ce qui ne prend que 24 à 48 heures, le marchand n’a plus qu’à importer son référentiel produit sur les serveurs de Google. Il dispose ensuite d’une console d’administration qui lui permet de mettre en avant certains mots-clés en ajustant le PageRank ou en créant des synonymes. «Le service peut également être associé à Google Analytics pour déterminer les requêtes les plus courantes et éventuellement adapter l’offre du e-marchand», indique Laurent Lasserre. Proposé sous la forme d’une licence annuelle, Commerce Search est disponible à partir de 21500 € par an pour un référentiel de 50000 produits et trois millions de requêtes. Pour en savoir davantage : www.google.fr/commercesearch.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant
Techno & UX
Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Par Dalila Bouaziz

PayZen by Lyra est la première plateforme de paiement en ligne qui permet d'encaisser sur un site e-commerce les titres-restaurant. Le site [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

La rédaction vous recommande