Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Gookombat, le “Mortal Kombat” du search marketing

Publié par le
Gookombat, le “Mortal Kombat” du search marketing

Inspiré du gaming, l'outil d'analyse de Brioude Internet sera lancé sur le salon e-commerce. La solution est le pendant grand public de Search Insight Market.

  • Imprimer

Après y avoir lancé sa solution Market en 2010, Brioude Internet profitera du Salon E-Commerce Paris 2011 pour présenter une version plus "grand public" de cet outil d'analyse du keyword marketing. Avec Gookombat, la société souhaite mettre à disposition du plus grand nombre des indicateurs de performance en référencement gratuit ou payant. L'objectif affiché : améliorer l'apparition des pages les plus performantes d'un site et renforcer ses positions sur les différents canaux de recherche.

Mais l'outil permet aussi d'adopter une stratégie plus offensive, consistant notamment à copier les stratégies Search Engine Marketing (SEM) de ses concurrents ou à faire des campagnes Adwords sur les mêmes mots-clés qu'eux. "Être visibIe sur Google est un combat", annonce la version Bêta du site, à laquelle Ecommercemag.fr a eu accès. Gookombat compare donc deux sites concurrents en mettant en scène une bagarre, à la façon d'un jeu d'arcade de type Street Fighter. Puis détermine qui sont le gagnant et le perdant de l'affrontement. Pour ce faire, l'outil tient compte de la position des sites dans le classement des acteurs SEO, du nombre de pages référencées ou encore du nombre de requêtes ayant renvoyé vers des pages des sites. Reste au vaincu d'améliorer ses chances pour un futur combat.

Le grand frère de Gookombat, Market (ou Search Insight Market), possède des fonctionnalités supplémentaires, comme la création de thématiques de mots-clés. "Avec cette solution-là, nous vendons aussi du consulting", précise Vincent Vermersch, directeur associé de Brioude Internet. Du 13 au 15 septembre, la société occupera le stand A3, Hall 7, de Paris Expo Porte de Versailles.

Sur le même sujet

Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce
Techno & UX
Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce
OneStock

Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

A l'occasion des Enjeux e-commerce organisés par la Fevad et KPMG, mercredi 20 juin, cinq start-up ont été sélectionnées pour leur solution [...]

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant
Techno & UX
Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Par Dalila Bouaziz

PayZen by Lyra est la première plateforme de paiement en ligne qui permet d'encaisser sur un site e-commerce les titres-restaurant. Le site [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

La rédaction vous recommande