Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le Groupe Crédit du Nord s'arme contre la fraude en ligne

Publié par le - mis à jour à
Le Groupe Crédit du Nord s'arme contre la fraude en ligne

Pour renforcer l'authentification des paiements en ligne, le groupe Crédit du Nord propose à ses clients des cartes équipées d'un cryptogramme dynamique.

  • Imprimer

Crédit du Nord élargit son offre de solutions de paiements pour répondre à la croissance exponentielle des achats en ligne. Pour renforcer l'authentification des paiements en ligne, le Groupe propose à ses clients des cartes équipées d'un cryptogramme dynamique.

"La carte à cryptogramme dynamique protège davantage nos clients contre la fraude. Sans impact sur leurs habitudes et leurs comportements d'achat, elle les rassure. Avec cette solution innovante, le groupe Crédit du Nord continue d'accroître la sécurisation des transactions de ses clients", précise Gérald Manzanares, directeur Marketing du groupe Crédit du Nord.

Un nouveau code toutes les heures

Cette nouvelle technologie, intitulée Motion Code, développée par le groupe français Idemia est transparente pour les clients. Les trois chiffres du cryptogramme présents au dos de la carte sont remplacés par un écran qui affiche toutes les heures un nouveau code. En cas de piratage, il devient impossible pour les fraudeurs de réutiliser les données de la carte bancaire puisque le cryptogramme est rapidement obsolète.

Cette solution ne modifie pas le parcours d'achat sur le Web, elle vise à accroître la sécurité des paiements réalisés sur les sites d'e-commerce. L'option est proposée aux clients particuliers du groupe Crédit du Nord, détenteurs d'une carte Visa Classic/Premier/Platinum/Infinite au prix de 12 euros par an, en plus de la cotisation carte. Elle sera disponible dès le 24 avril prochain.



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]