Recherche
Se connecter

L'ICANN élargit le spectre des noms de domaines existants

Publié par le
L'ICANN élargit le spectre des noms de domaines existants

L'ICANN vient de voter en faveur de l'extension des noms de domaines sur Internet. Dans un avenir proche, des sites en ".marques" pourraient faire leur apparition.

  • Imprimer

Bientôt, la Toile verra une toute nouvelle race d'adresses URL puisque des ".nike", ".apple", ou encore ".dior" pourraient voir le jour. 
Réunie à Singapour pour sa 41e réunion, l’Internet corporation for assigned names and numbers (ICANN) vient d'autoriser la création de nouveaux suffixes dans les adresses web.
Dans un communiqué, l'ICANN déclare que « les adresses internet vont pouvoir se terminer par n'importe quel mot dans n'importe quelle langue, donnant aux entreprises et organisations à travers le monde la possibilité de présenter leur marque, leurs produits, leur communauté ou leur cause sous des formes nouvelles et innovantes ». Et cela, dès le 1er janvier 2012. Mais la procédure pour les marques pourrait s'avérer très coûteuse, certains experts évoquant même un montant dépassant 180 000 €.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet