Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

AT Internet enrichit son offre

Publié par le

De nouvelles solutions d'analyse du comportement de navigation sont lancées. Elles proposent des outils d'ergonomie puissants tant par leur pertinence que par leur représentation graphique.

  • Imprimer

La solution ClickZone permet, au-delà de l’étude des éléments cliquables, d'analyser l'affichage des zones tandis que la solution ScrollView répond à la problématique des pages longues nécessitant l’utilisation de l’ascenseur du navigateur. Il devient enfin possible de mesurer ce que voient effectivement les internautes.
Une page est ainsi découpée en zones éditoriales. Leur analyse permet de faire des choix ergonomiques et commerciaux : choix de l'emplacement d'une bannière, refonte d'un paragraphe… Cette analyse est également en adéquation avec la conception de site basée sur des modèles, templates de page (fiches produits, pages de contenu…). Concernant le module ScrollView, il permet de mesurer la surface de page affichée. Avec ce module, il est désormais possible de savoir si toute ou partie de la page a été affichée sur le navigateur. Le module permet d'évaluer le nombre de visiteurs qui ont consulté les contenus jusqu’en bas de la page, de savoir combien se sont contentés du premier écran, d’obtenir le détail par niveau d’utilisation de l’ascenseur vertical.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
Techno & UX
SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
peshkov - Fotolia

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

SAP vient d'annoncer son partenariat avec Pros pour renforcer la solution SAP Hybris Commerce dans l'industrie du voyage, en y ajoutant des [...]

Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars
Techno & UX
Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars

Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars

Par Dalila Bouaziz

Ce rachat doit permettre à Adobe de doper l'activité de son écosystème Expérience Clou pour améliorer les expériences d'achat de ses clients [...]

La rédaction vous recommande