Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Lancement d'une campagne de sensibilisation sur la fraude en ligne

Publié par le

Alors que l'e-commerce se développe, une campagne de sensibilisation sur les dangers de la fraude en ligne sera bientôt lancée.

  • Imprimer

Gilles Leclair, sous-directeur de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière à la direction nationale de la police judiciaire (police nationale), Alexandre Menais, directeur des affaires publiques et juridiques eBay, et Mathias Luft, directeur France de la société de transfert d’argent Western Union, présenteront à la presse le 13 décembre la campagne de prévention qu’ils lancent à l’attention du grand public afin de sensibiliser les internautes aux risques de fraudes sur le Net. Au total,  6100 affiches et 1,3 million de dépliants d’information seront diffusés dans les commissariats, les brigades de gendarmerie, les préfectures, les sous-préfectures, les bureaux de poste et dans les agences de la Société Financière de Paiements et de ses correspondants.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]