Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Publié par le - mis à jour à
Lengow lève 10 millions pour son déploiement à l'international

Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la dynamique de développement de l'entreprise qui s'est développée jusqu'à présent essentiellement sur fonds propres, et qui nourrit de fortes ambitions pour les prochaines années.

  • Imprimer

Cette levée de fonds permettra à la société de franchir une nouvelle étape dans sa croissance, en déployant des investissements conséquents avec la volonté de s'implanter physiquement en Angleterre et en Allemagne dès 2016. Réalisée auprès de Serena Capital, Bpi France et Alven Capital, cette première étape devrait être rapidement suivie par un déploiement international plus large. Conséquence directe de ce développement, Lengow ouvre 30 postes, à pourvoir d'ici la fin 2015 à Nantes et à Paris. La société a pour objectif de doubler ses effectifs d'ici fin 2016 et ainsi de compter plus de 180 salariés.

Ce déploiement s'accompagnera d'une stratégie de croissance externe visant des acteurs locaux, ou des sociétés dotées de technologies complémentaires. L'objectif est clair : renforcer davantage les ambitions de croissance de Lengow et relever les défis d'ordres technologiques et territoriaux.

Mickael Froger, CEO, Lengow

"Lengow est aujourd'hui à une étape stratégique de sa croissance. En 6 ans d'existence, nous sommes devenus le leader européen d'un secteur en constante évolution. Notre nouvelle levée de fonds va nous permettre de renforcer ce leadership en accélérant notre développement sur des marchés clés tels que l'Angleterre et l'Allemagne mais aussi en Asie et aux États-Unis," indique Mickael Froger, co-fondateur et CEO de Lengow. "Par ailleurs, nous opérons également un véritable virage technologique en faisant évoluer notre solution vers une plateforme d'e-commerce automation répondant aux enjeux de performance, d'automatisation et d'internationalisation des marques et distributeurs sur internet. En cela, nous allons bouleverser le monde du e-commerce".

En effet, face aux nouveaux enjeux du e-commerce, Lengow proposera en cette rentrée une solution se revendiquant comme étant un véritable hub de référence permettant à ses clients, non seulement de gérer leurs campagnes marketing mais surtout de connecter et centraliser automatiquement leurs outils e-commerce au sein d'une seule et unique plateforme.

Créée en 2009, Lengow, figure aujourd'hui parmi les acteurs importants du e-commerce. Cette levée de fonds marque une nouvelle étape dans la dynamique de développement de l'entreprise qui s'est développée jusqu'à présent essentiellement sur fonds propres. L'entreprise compte près de 3 500 sites e-commerce clients (La Redoute, Fnac, Decathlon, 3Suisses, Rueducommerce, Carrefour, Sephora, Auchan, Nocibe, L'Oreal...). Sa solution est utilisée, à ce jour, dans plus de 45 pays.


Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande