Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Publié par le - mis à jour à
Leroy Merlin et la start-up Fundy lancent une marketplace made in France

Leroy Merlin et Fundy unissent leur savoir-faire pour valoriser l'innovation française en créant une marketplace "Le Coin des Génies", consacrée aux produits astucieux et éthiques pour la maison. Un site e-commerce qui s'accompagne de showrooms implantés dans des points de vente Leroy Merlin.

  • Imprimer

Fundy, une jeune start-up lyonnaise, qui déniche et sélectionne des créations et produits imaginés par des start-up françaises dans de nombreux domaines tels que la maison, l'enfance ou la mode s'est associée à Leroy Merlin pour lancer une place de marché commune "Le Coin des Génies", dédiée aux produits innovants, éthiques et connectés, créés par des start-up 100% françaises. Le Coin des Génies combine ainsi plateforme e-commerce et showrooms physiques.

"Fundy est fier d'annoncer sa collaboration avec Leroy Merlin car cela marque un pas important et concret dans le déploiement de solutions et produits innovants dans l'univers de la grande distribution et du retail. Nous prouvons ainsi que les collaborations entre jeunes entreprises et grands groupes sont possibles, et que notre travail peut être déployé et testé rapidement dans l'univers du retail", explique Mathilde Yagoubi, la CEO.

Une expérience phygitale dédiée aux innovations des start-up françaises

D'ores et déjà en place et en exclusivité nationale dans deux points de vente Leroy Merlin à Tourcoing et Paris Beaubourg, de nouveaux showrooms Le Coin des Génies devraient être déployés dans des points de vente Leroy Merlin à l'issue de cette période test.

Jusqu'en juin 2018, les magasins de Tourcoing et Paris Beaubourg accueillent Le Coin des Génies sur des showrooms consacrés à l'exposition des produits. Sélectionnés et testés conjointement par Fundy et Leroy Merlin, les produits proposés sont disponibles uniquement via le site marchand.

Les magasins Leroy Merlin ne disposent pas de stock "Le Coin des Génies", en revanche des tablettes sont mises à disposition des clients qui désirent commander les produits qu'ils viennent de tester. Cette nouvelle plateforme propose pour le moment une trentaine de produits créés par une dizaine de start-up françaises. Parmi ces produits se trouvent un potager d'intérieur connecté, une batterie compacte, une lampe nomade passe-partout pour enfants, un sac à bûches, etc.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
Techno & UX
SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
peshkov - Fotolia

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

SAP vient d'annoncer son partenariat avec Pros pour renforcer la solution SAP Hybris Commerce dans l'industrie du voyage, en y ajoutant des [...]

Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars
Techno & UX
Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars

Adobe acquiert Magento Commerce pour 1,68 milliard de dollars

Par Dalila Bouaziz

Ce rachat doit permettre à Adobe de doper l'activité de son écosystème Expérience Clou pour améliorer les expériences d'achat de ses clients [...]

La rédaction vous recommande

Les Big Boss Winter Edition
Les Big Boss Winter Edition

Les Big Boss Winter Edition

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]