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Les annonces de Lyra Network sur Paris Retail Week

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Anton Bielakoff, nouvellement nommé à la Direction Générale de Lyra Network depuis le mois d'avril, était sur Ecommerce Paris pour faire le point avec sur les dernières grandes actualités de l'entreprise. Synthèse.

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Si le coeur de l'activité de Lyra Network, à l'instar de l'ensemble des acteurs du e-commerce, reste les nouveaux enjeux liés à l'omnicanalité, l'entreprise regarde déjà plus loin. Avec 10% de son chiffre d'affaires annuel réinvesti en R&D, elle n'hésite pas à se positionner sur d'autres marchés émergents qui pourraient devenir les grands défis de demain en matière de paiement, comme le BtoB par exemple. Récapitulatif des trois actualités majeures qui retiennent l'attention.

1 - Lancement de Payzen Mpos, nouvelle solution de paiement mobile

La solution de paiement Payzen s'enrichit avec le lancement de Payzen Mpos, nouveau terminal mobile de paiement de proximité. L'un des principaux atouts de ce petit boitier est de pouvoir gérer des flux exceptionnellement importants sur certaines périodes : temps forts promotionnels, gestion de vacanciers dès leur arrivée, Achats de Noël... D'autres applications ont également vu le jour dans le service à domicile ou le paiement de dernière minute.

Mais la nouvelle solution présente trois autres avantages indéniables. Tout d'abord le terminal, reliable aux autres applications de l'entreprise, devient un outil d'omnicanalité capable de fluidifier les parcours d'achat. En unifiant l'ensemble des canaux utilisés, il centralise également de la donnée comportementale, devenant dans un même temps un outil de connaissance client. Enfin, un accord GIE cartes bancaires vient d'être finalisé pour permettre aux e-commerçants souscripteurs d'utiliser cette solution sans avoir à changer d'établissement bancaire, ce qui pouvait à présent être le cas pour ce type de solutions mobiles.

2 - Le développement de l'innovation paiement SEPAmail

Lyra Network accompagne deux banques dans la mise en place du nouveau moyen de paiement SEPAmail, permettant de dématérialiser les factures et leur paiement dans les relations inter-entreprises. Proposé par les banques, ce service permet l'envoi d'e-factures entièrement sécurisées avec des fonctionnalités de paiement déjà intégrées. Ce nouveau moyen de paiement conquiert déjà le secteur des market places, en contact avec un très grand nombre de prestataires. Pour Anton Bielakoff, il s'agit d'une avancée importante : "Alors que le coût unitaire minimum d'une facture est estimé à 8 euros et peut aller jusqu'à 22 euros, ce nouveau mode de paiement pourrait ramener ce coût à moins de 1 euro.".

3 - Le tout nouveau gain de l'appel d'offre de la Direction Générale des Finances Publiques

Enfin, Lyra Network a été choisi en juin dernier pour gérer le fonctionnement de la plateforme de collecte des recettes de l'Etat auprès des collectivités publiques (application TIPI). Ce gain concerne potentiellement 120 000 collectivités sur le plan national.


Vanina Lherminier

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