Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Les entreprises du Net parient sur le contenu multimédia et le participatif

Publié par le

Leurs investissements prévus pour 2009 : les blogs (32%) ; les classements et commentaires d'utilisateurs (31%) ; la rotation à 360° (29%) ; les podcasts ou flux vidéo en direct (28%).

  • Imprimer

Une enquête Adobe Scene7 indique comment les entreprises de commerce électronique envisagent de bâtir l’expérience en ligne des clients en 2009. Les principales fonctionnalités dont les entreprises envisagent le déploiement en 2009 sont les suivantes : les blogs (32%) ; les classements, notes et commentaires d’utilisateurs (31%) ; la rotation à 360° (29%) ; les catalogues et circulaires (28%) ; les podcasts ou flux vidéo en direct (28%) ; les comparaisons de produits (27%) ; les vidéos (27%). Leurs investissements, l'année précédente, ont essentiellement concerné la création de nouvelles fonctionnalités de contenu et de merchandising multimédias ainsi que d’applications orientées réseaux sociaux, mobilité et personnalisation.

« Plus de 90 % des entreprises interrogées lors de l’enquête prévoient d’investir dans de nouvelles technologies de contenu multimédia et de réseaux sociaux afin de permettre à leurs marques et à leurs produits de se démarquer sur le Web », a déclaré Doug Mack, vice-président du pôle Hosted and Consumer Solutions pour Adobe.
Les entreprises interrogées ont déclaré que l’augmentation du nombre de clics, de la fréquence d’utilisation et de la base client reste le principal moyen de mesurer l’efficacité des fonctionnalités déployées. Ces indicateurs, ajoutés au chiffre d'affaires et au volume de commandes enregistré, permettent de mesurer l’efficacité des méthodes de marketing en ligne.

Sur le même sujet

Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce
Techno & UX
Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce
OneStock

Zoom sur 5 start-up innovantes dans l'e-commerce

Par Dalila Bouaziz

A l'occasion des Enjeux e-commerce organisés par la Fevad et KPMG, mercredi 20 juin, cinq start-up ont été sélectionnées pour leur solution [...]

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant
Techno & UX
Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Par Dalila Bouaziz

PayZen by Lyra est la première plateforme de paiement en ligne qui permet d'encaisser sur un site e-commerce les titres-restaurant. Le site [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

La rédaction vous recommande