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Loviit Installment présente sa nouvelle offre de paiement en ligne échelonné

Publié par le | Mis à jour le
Loviit Installment présente sa nouvelle offre de paiement en ligne échelonné

Le groupe Docomo Deutschland et sa nouvelle filiale française ont lancé en septembre leur offre globale de solutions de paiement en ligne. Focus sur l'innovation phare : le module de paiement échelonné.

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Avec cette nouvelle offre clé en main, Loviit Installment affiche sa volonté de bousculer les codes traditionnels du paiement et du crédit en ligne sur le marché français, que ce soit du point de vue du consommateur ou de celui de l'e-commerçant. Certes, pour le client, la possibilité de payer en 3 ou 4 fois n'est pas nouvelle. Mais cette fois-ci, intégrée en marque blanche sur le site, elle évite toute rupture désagréable dans le parcours d'achat. Enfin, en ne se définissant plus comme un crédit mais comme un paiement fractionné, elle n'est plus assujettie à la logique des intérêts.

Pour le site marchand, Les promesses n'en sont pas moins belles. D'une part, le paiement de la commande est totalement garanti. Mais surtout, la grande particularité de cette nouvelle solution est de proposer à l'e-commerçant le versement immédiat de l'intégralité du chiffre d'affaires de la commande.

Et quand on l'interroge sur le modèle économique de cette innovation, Gregory Bourdarot, Business Develloper pour la France, résume : " Nous restons un acteur global du paiement en ligne dont nous maitrisons toutes les composantes et tout particulièrement la gestion du risque de fraude. Nos algorithmes d'analyse du comportement et de la solvabilité client en temps réel nous permettent de décider pour chaque commande, au moment du paiement, de proposer ou non ce fractionnement. Quant à notre valeur ajoutée en termes de trésorerie, c'est un atout extraordinaire que nous concède une banque allemande qui fait partie de notre actionnariat. ".

Grâce à cette nouveauté, Loviit Installment vise en priorité les sites de taille intermédiaire - entre 1 et 20 millions de chiffres d'affaires- qui manquent de ressources en matière bancaire et qui ont une activité française ou européenne.

L'offre est disponible sans frais d'installation ni engagement de durée. La rémunération s'effectue au pourcentage sur chaque transaction.

Déjà expérimentée avec succès sur la zone Autriche-Suisse-Allemagne, ou la législation en matière de consommation, plus flexible, permet jusqu'à 24 mensualités, l'offre connait de beaux retours d'expérience. " Le paiement en trois fois peut générer une augmentation moyenne de 10 à 15% du panier moyen -tous secteurs confondus- pour représenter jusqu'à 25% de part de marché sur un site. ". Les français démontreront ils le même engouement ?


Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

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