Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Lyra et Mobibot proposent une solution de paiement par chatbot

Publié par le - mis à jour à
Lyra et Mobibot proposent une solution de paiement par chatbot

Pour créer une expérience d'achat conversationnelle, interactive et complète sur mobile, le groupe Lyra, spécialisé dans la sécurisation des paiements en e-commerce, s'associe à la start-up Mobibot qui développe une solution de chatbot "e-commerce plug and play".

  • Imprimer

"Le trafic mobile est devenu très important pour de nombreux e-commerçants mais le taux de conversion est souvent entre 3 et 10 fois inférieur au taux de conversion sur Desktop, explique Benoît Gaillat, CEO de Mobibot. Nous proposons aujourd'hui une solution uniquement orientée mobile : connecté au site du marchand, Mobibot va générer un site conversationnel, via la technologie chatbot, axé sur l'accompagnement et le conseil. Grâce à Lyra et sa plateforme de paiement, le parcours client est totalement fluide et sans rupture."

Face à la montée en puissance du mobile mais aussi à son faible taux de conversion constaté par rapport au desktop, cette association entre la solution de paiement e-commerce PayZen by Lyra, et l'outil de chatbot conversationnel mobile de Mobibot, permet aux e-commerçants de répondre à un enjeu fort : concevoir de vraies stratégies mobiles alliant acquisition clients et augmentation du taux de conversion.

La complémentarité des expertises pour aller jusqu'au bout de l'expérience

Simple et facile à mettre en place, Mobibot s'intègre via un javascript, sur le site desktop du e-commerçant. Une interconnexion avec le CMS de ce dernier permet alors de gérer, en temps réel, le trafic de flux pour assurer la mise à jour du catalogue produits ainsi que le suivi des commandes.

Avec l'intégration de PayZen by Lyra en natif dans la solution Mobibot, toutes les options de paiement proposées sur le site desktop (moyens de paiement, modes de paiement,...) sont disponibles dans la version conversationnelle.

"Notre ambition est d'apporter une réponse rapide et efficace aux e-commerçants qui veulent mettre en place une véritable stratégie sur mobile. Le tout, simplement, sans frais de set up ou de mise à jour, et avec un interlocuteur unique, poursuit Benoît Gaillat. Aujourd'hui, nous ciblons principalement les secteurs du retail, de la mode et du luxe, soit des produits pour lesquels les consommateurs attendent du conseil et un accompagnement personnalisé. Lyra nous apporte la brique paiement qui nous permet de transformer ce parcours client, ludique et interactif, en véritable parcours d'achat."


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
Techno & UX
SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage
peshkov - Fotolia

SAP et PROS s'associent dans le secteur du voyage

Par Dalila Bouaziz

SAP vient d'annoncer son partenariat avec Pros pour renforcer la solution SAP Hybris Commerce dans l'industrie du voyage, en y ajoutant des [...]

La rédaction vous recommande

Vous avez dit Chatbot… Késako ?
Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Vous avez dit Chatbot… Késako ?

Par Diabolocom

En 2019 le cabinet Gartner prevoit que 20 des entreprises delaisseront leurs applications mobiles au profit des chatbots Comment ca fonctionne [...]