Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

Publié par le | Mis à jour le
MWC 2014 : Le couponing s'embarque dans les cartes SIM

Oberthur Technologies et Ingenico lancent une carte SIM NFC embarquant de façon dématérialisée les coupons et autres bons de réductions des consommateurs possédant un smartphone.

  • Imprimer

Un pas de plus dans la fidélisation dématérialisée. A l'occasion du Mobile World Congress 2014, la société spécialisée dans les solutions de sécurité digitales et mobiles Oberthur Technologies lancent conjointement avec le spécialiste du paiement Ingenico, un service de m-couponing directement embarqué dans une carte SIM fonctionnant avec la technologie NFC. Concrètement, cela signifie que les utilisateurs pourront définitivement se débarasser de leurs coupons de réductions en papier ainsi que de leurs cartes de fidélité, car ils seront intégrés à la carte SIM de leur smartphone. Ils pourront les consulter à tout moment grâce à une application spécialement dédiée.

Une performance qui s'appuie sur la carte SIM NFC " Dragon Fly " d'Oberthur Technologie qui permet déjà des applications telles que le paiement par NFC, de transport, de contrôle d'accès physique, etc. En Somme, la dimension couponing est une brique supplémentaire à cette technologie.

Selon Oberthur Technologie, les bénéfices d'un tel service sont multiples : " les opérateurs mobiles peuvent offrir un nouveau service à forte valeur ajoutée dans les cartes SIM ; cela ouvre un monde de possibilités aux fournisseurs de services en matière de campagnes de dématérialisation et de marketing ".

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

À quatre ans tout juste, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib compte sur un réseau de 32 000 médecins et enregistre 12 millions [...]