Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

ManoMano enfonce le clou du succès en levant 60 millions d'euros

Publié par le | Mis à jour le
ManoMano enfonce le clou du succès en levant 60 millions d'euros

Pure player spécialisé dans le bricolage et le jardinage, ManoMano a bouclé lundi 11 septembre 2017 une levée de fonds de 60 millions d'euros. Une belle prise qui va permettre à l'entreprise d'étendre son empreinte internationale et d'augmenter ses investissements en marketing.

  • Imprimer

Sélectionnée pour participer aux Grands Prix des Chef d'entreprise 2017, l'entreprise ManoMano vient de boucler une levée de fonds de 60 millions d'euros. Les deux gérants fondateurs, Philippe de Chanville et Christian Raisson ont convaincu la société d'investissement américaine General Atlantic, qui a investi auprès d'acteurs de renom tels que Grupo Axo, House of Anita Dongre, Tory Burch et Zimmermann.

Les investisseurs actuels Piton Capital, Partech Ventures et le fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir ont également participé au tour de table. Celui-ci permettra à ManoMano d'augmenter les investissements en marketing pour accroître sa notoriété sur l'ensemble de ses marchés, d'améliorer les produits et l'offre de service pour les clients existants comme pour les prospects.

L'entreprise entend également développer de nouveaux services commerciaux pour accompagner les marchands et partenaires dans la digitalisation de leur offre, recruter des profils IT & data, et agrandir des équipes de développement commercial au Royaume-Uni et en Allemagne.

Une grande communauté de bricoleurs

Fondé en 2013, ManoMano est un site marchand dédié au bricolage et au jardinage qui opère en France, Espagne, Italie, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni. Avec plus d'1,9 million de clients et 1,2 million de produits référencés, l'entreprise compte 145 salariés. Elle offre à ses clients la possibilité d'accéder à des produits de jardinage et de bricolage à prix abordables. ManoMano a également construit une véritable communauté de bricoleurs qui s'échangent des conseils et se soutiennent mutuellement dans leurs projets.

Voici la vidéo de présentation de ManoMano réalisée dans le cadre des GPCE 2017

Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet