Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Mark Monitor surveille le Dark Web

Publié par le - mis à jour à
Mark Monitor surveille le Dark Web

L'un des leaders mondiaux de la protection des marques annonce le lancement d'une nouvelle solution pour surveiller le dark web pour les marques.

  • Imprimer

Noir, dark. Ce monde parallèle sur Internet ou circulent de nombreuses données, acquises frauduleusement, est désormais sous surveillance. C'est en tout cas la promesse de Mark Monitor, qui lance un offre de protection des marques dans cette univers inaccessible au quidam.

" Le Dark web est accessible via un logiciel spécial qui permet de rentrer dans ce monde parallèle. On y retrouve énormément de données, bancaires, objets, données sur les personnes, etc...Tous les hackers s'y retrouvent ", explique Stéphane Berlot, régional sales manager au sein de MarkMonitor. L'objectif de cette solution est de suivre les données qui auraient été obtenues de façon frauduleuse, de faire une surveillance globale et d'informer les sociétés de ce qui est susceptible de les impacter.

La solution MarkMonitor DarkWeb and Cyber Intelligence utilise des processus automatisés pour surveiller et identifier les menaces dans des zones " sensibles ". " Elle inclut des mots clés personnalisés dans plus de 150 langues pour offrir une meilleure visibilité des activités malveillantes ", explique l'entreprise.

On a tendance à l'oublier mais le web dit surfacique ne représenterait que 4% de l'ensemble du Web. Il s'agit de la partie visible indexée par les moteurs de recherche. Les 96% restant baptisés Deep weeb et Dark web comprennent pour leur part, es pages non indexées et du contenu à accès limité et autres informations sécurisées.

Lancée le 1er septembre en France, la solution est accessible à tous types d'entreprises avec des tarifications variant en fonction des problématiques vécues par les marques et enseignes.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Techno & UX
Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Par IIM, école du digitale

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont réperé pour ecommercemag.fr [...]

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

La rédaction vous recommande