Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Médiamétrie-eStat et Alenty lancent deux nouveaux outils de web analytics

Publié par le

Le spécialiste de la mesure de trafic sur Internet et la société Alenty lancent deux solutions visant à mesurer la visibilité d'un contenu, et à analyser le remplissage des formulaires sur Internet.

  • Imprimer

Médiamétrie-eStat lance en partenariat avec Alenty deux nouvelles solutions baptisées eStat'Visibility et eStat'Formulaires. Elles fonctionnent grâce une technologie de mesure fondée sur l'exposition intra-page. «Elles permettent d'aller plus loin que le nombre de pages vues, qui ne sont pas des éléments statistiques», souligne Franck Si-Hassen, directeur délégué chez Médiamétrie. Dans les faits, eStat'Visibility permet de mesurer précisément la visibilité d'un contenu sur l'écran d'un ordinateur par l'internaute, ainsi que le temps pendant lequel il le consulte. Et cela, qu'il s'agisse de texte, d'image, ou de publicité. Une performance rendue possible grâce au suivi du parcours de la souris sur l'écran, et à ses temps de pause. «Lorsque la souris s'arrête plus d'une minute sur l'écran, le programme considère que l'internaute ne le regarde plus», explique Franck Si-Hassen. De son côté, eStat’Formulaires analyse de façon précise comment les internautes utilisent les formulaires d’inscription ou d’e-commerce. Chaque étape de remplissage d’un formulaire est évaluée: le temps que prend l’internaute à le compléter, le taux d’abandon ou encore l’utilisation réelle de chacun des champs proposés.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande