Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

MonDocteur fait peau neuve

Publié par le - mis à jour à
MonDocteur fait peau neuve

Avec 50 millions de consultations médicales gérées depuis son lancement en 2013, le service de prise de rendez-vous médicaux en ligne MonDocteur connaît une croissance exponentielle et refond son site web.

  • Imprimer

La plateforme MonDocteur annonce plusieurs nouveautés: refonte complète de son site web patient et de son application mobile, adoption d'une nouvelle identité visuelle et d'un nouveau logo et nouvelles fonctionnalités. Le site web patient et l'application mobile de MonDocteur ont été complètement revus, avec une nouvelle interface. Le but de cette refonte est de permettre aux patients de gérer simplement leur santé et de simplifier le parcours de soins.

Cette refonte comprend une série d'améliorations. Tout d''bord, un dossier médical en ligne: via leur tout nouveau tableau de bord, les patients peuvent gérer leur santé directement depuis MonDocteur. Ils accèdent notamment en un clic à leurs rendez-vous (passés ou à venir) et aux documents échangés avec leurs praticiens. De plus, le parcours patient est rapide, le processus de prise de rendez-vous en ligne nécessite trois clics. Enfin, un nouveau module de recherche en page d'accueil, plus rapide, plus complet et intégrant la technologie Algolia, a été développé.

En parallèle, le site adopte un nouveau logo, de couleur rose, représentant à la fois une croix, un pansement et un coeur, et repense son identité graphique.

Côté praticiens, MonDocteur présente une série d'innovations destinées à numériser leur cabinet. Ainsi, chaque médecin a la possibilité d'adresser en ligne un patient chez un confrère, des rappels automatiques sont envoyés aux patients, pour les inciter à reprendre rendez-vous et favoriser ainsi la prévention. Enfin, la plateforme permet désormais le partage en ligne sécurisé de documents entre praticiens et patients.

no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]

La rédaction vous recommande