Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Monéo racheté par BlackFin Capital Partners

Publié par le
Monéo racheté par BlackFin Capital Partners

L'intégralité du capital du spécialiste en micro-paiement a été revendu au fonds d'investissements BlackFin Capital Partners.

  • Imprimer

Plus de dix ans après son lancement, en 1999, Monéo change de mains. Le fonds d'investissement BlackFin Capital Partners a racheté 100% du capital du spécialiste des solutions de micro-paiement, initialement détenu par BMS Exploitation et la Société financière du porte-monnaie électronique interbancaire (SFPMEI). Les dirigeants de Monéo n'ont toutefois pas souhaité divulguer le montant de la transaction. Quant aux banques, elles restent sous contrat avec Monéo pendant cinq ans, pour assurer la commercialisation de la solution. 

Cette cession a bien entendu obtenu l'accord de l’Autorité de contrôle prudentiel, le régulateur bancaire, depuis le 15 novembre dernier. Selon Olivier Méric, directeur général de Monéo, elle "permettra à Monéo d'accélerer son développement, notamment grâce aux investissements, au recrutement de nouveaux commerciaux, et à une meilleure communication vers les nouveaux marchés". 

La société ambitionne ainsi le triplement de son chiffre d'affaires dans cinq ans, soit 30 millions d'euros, mais aussi le triplement du nombre de cartes actives d'ici 2015, soit 5 millions. Pour cela, elle entend capitaliser sur son savoir-faire actuel, le multi-applicatif, le paiement sans contacts et la monnaie électronique, et se développer grâce à quatre axes précis: affirmer son positionnement comme un expert de la monnaie électronique, intensifier sa stratégie auprès des grands comptes (administrations, entreprises, universités, villes, régions...), développer des cartes privatives et  sa présence sur le e-paiement et m-paiement et proposer les services Monéo en marque blanche (gestion, sécurité, surveillance...) à tous les systèmes de micro-paiement existants.
 

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall
Techno & UX
J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

Par Dalila Bouaziz

Le bouton d'appel mis au point par la startup Snapcall permet de joindre directement un conseiller client sur les sites e-commerce. Retour sur [...]

La rédaction vous recommande