Recherche
Se connecter

L'Occitane inaugure son incubateur de start-up

Publié par le - mis à jour à
L'Occitane inaugure son incubateur de start-up

Le Groupe L'Occitane dévoile Obratori, son incubateur de start-up installé à Marseille, au coeur de la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille, dont l'objectif est de découvrir le futur de la cosmétique et du bien-être. . Une dizaine de jeunes pousses seront sélectionnées.

  • Imprimer

Le Groupe L'Occitane, fort de ses cinq marques de beauté, annonce ce mercredi 26 septembre 2018 l'ouverture d'Obratori, "son start-up studio", un incubateur, à Marseille. "L'Occitane a toujours eu à coeur d'entreprendre et de sans cesse se renouveler, explique Reinold Geiger, le p-dg du Groupe. L'ouverture du start-up studio permettra d'explorer les idées neuves et prendre de l'avance dans un monde qui bouge vite. La création de start-up à travers le monde est une révolution économique dont on verra les conséquences très vite, ils sont devenus les plus importants acteurs du système entrepreneurial."

Les start-up recherchées sont dans les cosmétiques et le bien-être mais également dans la digitalisation de solutions pour le retail, en début de croissance, qui ont besoin d'un soutien technique, financier, commercial ou autres. Qu'il s'agisse de start-up technologiques, des start-up de produits, et des start-up proposant des services digitaux, l'importance, selon Obratori, est d'élaborer conjointement une forte synergie d'innovation et d'explorer avec ces jeunes entrepreneurs, de nouvelles idées, créations, services et même marques.

Un accompagnement sur-mesure

"Concrètement, les start-up sélectionnées suivront un programme d'accompagnement de 23 mois maximum, elles bénéficieront d'un espace de travail adapté, du soutien des ressources internes d'Obratori, d'un réseau d'experts et de mentors, et de l'écosystème du Groupe L'Occitane selon leurs besoins, précise Ingo Dauer, dg chez Obratori. Ce sont des programmes sur-mesure. Une start-up peut avoir plutôt besoin d'une expertise en recherche, une autre d'expertise marketing, de visibilité internationale..."

Obratori, partenaire du projet porté par Aix-Marseille Université et la Métropole Aix-Marseille Provence, accueillera au sein de la Cité de l'innovation et des savoirs Aix-Marseille (CISAM) une dizaine de start-up sélectionnées. Il peut héberger jusqu'à 108 postes de travail dédiés aux entrepreneurs.

Afin de répondre au mieux aux besoins technologiques de ses start-up incubées, Obratori s'est équipé dans son espace de 950 m2, d'un laboratoire de recherche cellulaire ainsi que d'un FabLab.

Lire aussi :

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

Le Groupe L'Occitane investit dans l'hyperpersonnalisation

86 Champs : la rencontre entre la gastronomie et la cosmétique



Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par BigBoss

Boostez votre croissance grace des solutions adaptees aux retailers Decouvrez les dix solutions ROIstes presentees par les clients qui les [...]

Sur le même sujet