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Oxatis acquiert PowerBoutique

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Oxatis acquiert PowerBoutique
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Oxatis fianlise l'acquisition de la société PowerBoutique éditeur d'une solution SaaS e-commerce. Cette opération s'inscrit dans la stratégie de développement de l'entreprise en Europe.

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Oxatis, éditeur d'une plateforme de vente en ligne destinée aux TPE et PME, implanté en France, au Royaume-uni, en Espagne et en Italie, acquiert la solution Saas PowerBoutique, identique à celle d'Oxatis. Créée en 2001, PowerBoutique développe depuis 15 ans une plateforme technologique en mode SaaS permettant aux entreprises de disposer d'un site marchand clés en main. Le modèle de revenu est identique à celui d'Oxatis: l'accès aux solutions SaaS repose sur un abonnement auquel peuvent s'ajouter des facturations complémentaires liées aux services demandés par les clients.

"Nous nous réjouissons de compter parmi nos clients les 1500 marchands de PowerBoutique et de leur offrir la possibilité de profiter de tous les avantages d'Oxatis en termes de fonctionnalités comme de services pour développer leur chiffre d'affaires en ligne. Qu'il s'agisse de paniers abandonnés, de version mobile optimisée, d'interfaces avec les places de marché, d'aide au référencement ou d'intégration avec leur ERP, les clients PowerBoutique disposeront d'un très large éventail d'opportunités et d'expertise. Nous sommes également très heureux d'accueillir dans nos équipes 30 collaborateurs de PowerBoutique experts en e-commerce", déclare Marc Schillaci, CEO d'Oxatis.

Avec PowerBoutique, Oxatis bénéficie de l'intégration d'un parc de plus de 1500 nouveaux marchands, passant d'un portefeuille de 7000 à 8500 commerçants.Oxatis va également bénéficier d'une extension de sa capacité d'hébergement grâce à l'intégration des solutions mises en place par PowerBoutique en la matière.

L'entreprise a prévu de recruter 80 collaborateurs en 2018 et réaffirme ses ambitions pour 2020: doubler de taille en franchissant le cap des 20 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les objectifs de rentabilité sont également confirmés avec la volonté de dégager un EBITDA positif dès 2020 et d'afficher à cinq ans une marge d'exploitation à deux chiffres.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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