Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

PayPal Here : nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK

Publié par le | Mis à jour le
PayPal Here : nouvelle solution de paiement via mobiles lancée au UK

La société du groupe eBay, PayPal, va lancer au cours de l'été 2013 une solution de paiement via smartphones à destination des commerçants. Elle accepte une large palette de moyens de paiement.

  • Imprimer

PayPal a annoncé le lancement, durant l'été 2013 au Royaume-Uni, de sa solution de paiement mobile "PayPal Here". Celle-ci permet à tous les commerces - petites entreprises, prestataires de services ou vendeurs occasionnels - d'accepter quasiment tous les moyens de paiements existants (cartes bancaires, cartes de crédit, chèques, transferts de paiements).

La solution prévoit d'une part un terminal de paiement équipé d'un lecteur de carte à puce, et d'autre part, une application pour smartphone communiquant avec le terminal de paiement via bluetooth.

Grâce à cette solution, les marchands pourront ainsi s'assurer une vente même si le client n'a pas d'argent liquide sur lui. Si la porte d'entrée choisie pour investir le marché européen est le Royaume-Uni, ce nouveau service baptisé " Chip and Pin " (puce et code) sera également utilisé et déployé prochainement dans d'autres pays dont les consommateurs utilisent habituellement une carte à puces pour régler leurs achats.

Vidéo présentant le fonctionnement de la solution de paiement "PayPal Here"

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall
Techno & UX
J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

Par Dalila Bouaziz

Le bouton d'appel mis au point par la startup Snapcall permet de joindre directement un conseiller client sur les sites e-commerce. Retour sur [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]