Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Pixmania suggère des idées cadeaux avec Giftmania

Publié par le - mis à jour à
Pixmania suggère des idées cadeaux avec Giftmania

Cette application Facebook utilise les fonctionnalités de l'Open Graph 2.0 pour déterminer les produits du catalogue de Pixmania susceptibles de plaire à ses "amis".

  • Imprimer

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Prodcast, Pixmania et Likeshop ont établi un partenariat pour le lancement d'une application Facebook qui permet aux internautes de consommer sur Internet de façon différente. L'application baptisée Giftmania est une application de Pixmania orientée social shopping. Elle permet de trouver des idées de cadeaux pour un ami en utilisant les fonctionnalités de l'Open Graph 2.0 de Facebook : les affinités des internautes sont scrutées pour afficher des produits issus du catalogue de l'e-commerçant.

Aux Etats-Unis, Wal-Mart a récemment développé une application similaire, Shopycat, permettant de trouver des idées de cadeaux pour ses amis en en analysant les "likes" et centres d’intérêts.

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande