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Renault achève la refonte de ses sites internet commerciaux en Europe

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Ce projet, mené en collaboration avec le cabinet Vertone et les ressources internes de Renault, s'est déroulé sur 20 mois.

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Renault a adopté, dès 1999, une stratégie centralisée visant à promouvoir la marque sur Internet, pour ses marchés européens.
La plateforme mutualisée hébergeant ses sites, basée sur une technologie vieillissante, devait être renouvelée. L’objectif était de proposer une vision 360° de son offre en Europe, de véhiculer la nouvelle identité visuelle et permettre aux pays d’adapter les sites à leurs besoins nationaux, tout en industrialisant la production des contenus en provenance du siège.
Confiée à l’agence FullSIX, la refonte a été pilotée par une équipe projet mixte s’appuyant sur des ressources internes de Renault et sur des consultants du cabinet Vertone. FullSIX a ainsi développé l’ensemble des nouveaux sites Renault, par pays, au sein desquels l’internaute bénéficie désormais d’un accès simplifié aux véhicules de la gamme et peut utiliser les dernières évolutions technologiques pour faciliter leur prise en main par les internautes (nouveau configurateur ou nouvel outil de lead management, par exemple).

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