Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Société Générale innove pour les achats en ligne

Publié par le - mis à jour à
Société Générale innove pour les achats en ligne

La banque annonce l'expérimentation d'une carte nouvelle génération ultra sécurisée pour les achats en ligne.

  • Imprimer

Du nouveau dans les paiements en ligne. Avec l'expérimentation de cartes nouvelle génération avec un code de sécurité dynamique, Société Générale propose une solution innovante en collaboration avec la société Oberthur Technologies. Cette technologie sécurise au maximum les achats sur internet qui représentent aujourd'hui plus de 700 millions de transactions.

Concrètement, les 3 chiffres du cryptogramme sont remplacés par un petit écran intégré qui affiche un nouveau code toutes les heures réduisant ainsi la fenêtre d'opportunités des fraudeurs.

"Le format et les fonctionnalités de la carte, par exemple le sans contact, restent inchangés. La solution OT Motion CodeTM est destinée à combattre le fishing et rend impossible la réutilisation des données qui deviennent obsolètes", souligne la banque. Avec ce lancement, Société Générale complète une solution déjà très aboutie pour les marchands (3D Secure, One-click, Paylib) ainsi que pour ses clients porteurs de cartes (Pass sécurité, e-carte Bleue).

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall
Techno & UX
J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

J'ai testé le bouton d'appel Snapcall

Par Dalila Bouaziz

Le bouton d'appel mis au point par la startup Snapcall permet de joindre directement un conseiller client sur les sites e-commerce. Retour sur [...]

La rédaction vous recommande

Livre blanc de l'E-carte cadeau
Livre blanc de l'E-carte cadeau

Livre blanc de l'E-carte cadeau

Par Buybox

Comment acquerir de nouveaux clients et les fideliser grace l carte cadeau Qui deja adopte ce service et quelles sont les performances Decouvrez [...]