Recherche
Se connecter

Une prothèse pour enfant remporte le Grand Prix Netexplo 2016

Publié par le - mis à jour à
Une prothèse pour enfant remporte le Grand Prix Netexplo 2016

Le projet IKO Creative Prosthetic System, une prothèse compatible avec les éléments Lego, a reçu le Grand Prix Netexplo 2016 suite au vote des experts et du public.

  • Imprimer

Destiné à faire du handicap des enfants une source de créativité, cette prothèse est " suffisamment modulable pour la bricoler, la bidouiller, faire preuve d'imagination ". Pour l'étudiant en design Carlos Torres, responsable du projet, le problème des prothèses actuelles est qu'elles sont uniquement conçues pour combler un manque et pas assez " humaines ".

Avec ce projet, Carlo Torres pense qu'au contraire, si on en fait des objets créatifs et amusants, cela changerait la façon dont elles sont perçues. Ces prothèses personnalisables permettent aux enfants de créer leurs propres modules en sélectionnant les formes, les couleurs, les accessoires. Une idée qui révèle le pouvoir positif de l'imagination, et permet de porter un autre regard sur le handicap.

Formé à la communication numérique pour les entreprises, je me passionne pour l’actualité des médias et des marques. Digital-native, je m’intéresse également [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Bynder

Vous souhaitez integrer une solution de Digital Asset Management DAM dans votre entreprise Pas facile de choisir parmi le grand nombre dacteurs [...]

Sur le même sujet