Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Visa investit 100 millions de dollars au profit des fintech européennes

Publié par le - mis à jour à
Visa investit 100 millions de dollars au profit des fintech européennes
© peshkova - stock.adobe.com

Visa annonce deux nouveaux programmes conçus pour soutenir les fintech européennes, afin de développer l'open banking et les technologies de sécurisation des paiements.

  • Imprimer

À partir du mois de juillet, des startups fintech basées en Europe pourront rejoindre le réseau mondial de Visa en quatre semaines. Le nouveau programme accéléré pour les fintech permet un accueil rapide et des frais réduits pour aider les entreprises en phase de démarrage à accéder aux capacités du réseau de Visa en vue de propulser leurs propres idées.

Par ailleurs, Visa lance un programme d'investissement européen de 100 millions de dollars pour soutenir l'écosystème des fintech en Europe et développer son activité d'investissement dans les start-up. L'accent sera mis pour soutenir les start-up qui innovent dans le domaine de l'open banking et celles qui utilisent des technologies émergentes pouvant potentiellement créer de nouvelles expériences de commerce sécurisées. Lors de la conférence Money 20/20 à Amsterdam, Charlotte Hogg, p-dg de Visa pour l'Europe, a déclaré: "Le secteur européen des paiements vit une période enthousiasmante. L'introduction de nouvelles réglementations, associée aux formidables changements dans le comportement des consommateurs et aux rapides progrès technologiques, a transformé l'Europe en une région où de nouvelles idées commerciales naissent chaque jour. [...] Chez Visa, nous sommes ouverts pour que tous les acteurs tirent profit de la portée, des capacités et de la sécurité de notre réseau mondial afin de développer leurs activités. Notre engagement est d'être le réseau le plus réactif et accueillant, aussi bien pour les acteurs émergents du secteur des paiements que pour nos clients et partenaires existants."

Lors du lancement, Visa travaillera avec Contis, le fournisseur d'une plateforme bancaire, de paiements et de traitement alternative. Le programme sera lancé en juillet, axé au départ sur les start-up basées au Royaume-Uni. D'autres marchés européens seront ajoutés prochainement avec comme objectif une expansion mondiale du programme.

Visa a déjà réalisé une série d'investissements dans les fintech à travers le monde, dont Klarna, solarisBank et Payworks en Europe. Les investissements dans des fintech européennes ont atteint un total d'environ 4,7 milliards USD en 2017, d'après KPMG1.



no pic

Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

À quatre ans tout juste, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib compte sur un réseau de 32 000 médecins et enregistre 12 millions [...]