Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

WebSAles Booster détectera bientôt les tendances d'achats émergentes

Publié par le - mis à jour à
WebSAles Booster détectera bientôt les tendances d'achats émergentes

Netwave souhaite permettre à ses sites clients de réagir rapidement face à l'émergence soudaine de tendances d'achats.

  • Imprimer

Netwave présentera une V2 de WebSAles Booster, sa solution d’optimisation de la performance des sites marchands, en septembre. Présent lors de la seconde édition de l'E-commerce One to One, à Monaco, le concepteur de logiciels annonçait de nouvelles fonctionnalités à venir pour sa solution lancée l'an dernier. La prochaine version de WebSAles Booster proposera la “détection de tendances émergentes”. La plateforme de recommandation produit sera capable, selon son président Jean-Luc Bernard, de détecter l'émergence soudaine d'une tendance d'achat sur un site (suite à la sortie d'un film en DVD par exemple), et permettra de réagir rapidement en proposant d'acheter les produits correspondants depuis la page d'accueil du site.

Lancé en version bêta l'an dernier, WebSAles Booster propose aux webmarchands de mieux qualifier le trafic afin d'augmenter le taux de conversion, actuellement à peine supérieure à 2 % pour les sites B to C. La solution identifie les attentes des internautes naviguant sur un site grâce à des “signaux faibles” (parcours, vitesse, etc.) et leur recommande des produits en temps réel.

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande