Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France

Publié par le | Mis à jour le
WhatsApp va lancer un service dédié aux professionnels en France
© Capture d'écran - WhatsApp

Avec WhatsApp Business, le service de messagerie instantanée se décline pour les professionnels. L'application veut faciliter les échanges avec les clients, notamment pour les petites entreprises. Elle sera disponible en France dans les prochaines semaines.

  • Imprimer

WhatsApp étend son implantation. En annonçant le lancement, jeudi 18 janvier, d'un service de messagerie dédié aux petites entreprises, la filiale de Facebook, veut faciliter la communication des entreprises auprès de leurs clients. Intitulé WhatsApp Business, l'application se propose d'offrir un nouveau canal d'échange.

L'objectif ? "Faciliter la réponse des entreprises à leurs clients, en séparant les messages professionnels des messages personnels par exemple et en créant une présence officielle sur WhatsApp", précise l'entreprise dans une note de blog.

Pour cela, plusieurs fonctionnalités dédiées sont proposées, à l'image de la possibilité de créer un profil professionnel pour son activité en affichant diverses informations basiques (contact mail, adresse postale, site internet, ...).

Si les professionnels ont la possibilité d'utiliser leur compte via l'application web - WhatsApp Web -, le service propose également une palette d'outil de communication visant à optimiser les discussions avec les clients. Des réponses rapides préenregistrées ou des messages d'accueil ou encore d'absences sont paramétrables afin de rendre les discussions plus rapides. Chaque utilisateur business peut également suivre et analyser les statistiques du service.

Disponible - sur Android exclusivement - aux États-Unis, en Indonésie, en Italie, au Mexique et au Royaume-Uni, elle doit être déployée dans les prochaines semaines dans d'autres pays dont la France. À suivre donc.

Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande