Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le ciblage comportemental évalué par des professionnels

Publié par le

L'IAB France s'est penché sur le ciblage comportemental, une nouvelle tendance du marché on line 2008 en France.

  • Imprimer

La Commission "Informer" de l’IAB France s'est réunie afin d’étudier de plus près les nouveaux outils de ciblage comportemental et leurs résultats. En bref, le ciblage comportemental consiste à analyser-en général grâce à des cookies- l’activité d’un internaute lors de son surf et son comportement pour lui proposer une publicité, un produit ou un service adapté. Plusieurs études de cas démontrant l’efficacité de cette méthode auraient été présentées lors de cette rencontre.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant
Techno & UX
Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Lyra propose le paiement en ligne par titres-restaurant

Par Dalila Bouaziz

PayZen by Lyra est la première plateforme de paiement en ligne qui permet d'encaisser sur un site e-commerce les titres-restaurant. Le site [...]

Comment exploiter une data management platform efficacement ?
Techno & UX
Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Comment exploiter une data management platform efficacement ?

Par Marie-Caroline Rougé, content manager chez Eulerian

Recueillir des données hétéroclites, les croiser entre elles, les comparer, les analyser afin de mieux comprendre et, in fine de mieux agir. [...]

La rédaction vous recommande

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux
Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Le marché Food & Drink en France sur les médias sociaux

Par Digimind

Decouvrez les tendances du marche Food Drink sur les medias sociaux des interviews experts et les performances social media de grandes marques [...]