Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

E-commerce Paris 2014 : TextMaster livre ses conseils sur le déploiement à l'international

Publié par le | Mis à jour le
E-commerce Paris 2014 : TextMaster livre ses conseils sur le déploiement à l'international

À l'occasion de la 11e édition du salon E-commerce Paris à Porte de Versailles, TextMaster révèle les enjeux du commerce connecté à l'international.

  • Imprimer

TextMaster, met l'accent sur l'international lors du salon Ecommerce Paris 2014. Le constat? Les e-commerçants candidats à l'international se doivent de comprendre leur marché cible. En effet chaque marché est unique et en Europe, plus d'un internaute sur deux ne visite un site Internet que si son contenu est rédigé dans sa langue maternelle. Pour convaincre des clients potentiels, il sera donc essentiel de traduire et localiser son texte. Certains sites de e-commerce à succès adaptent leur contenu aux préférences culturelles, aux fêtes et aux vacances nationales. Et c'est à l'évidence, un facteur clé de succès.

Maîtriser les outils de SEO (Search Engine Optimization) et SEM (Search Engine Marketing) permet également d'attirer de nouveaux clients lorsqu'il s'agit d'internationalisation. Analyser les termes les plus recherchés dans chacun des marchés cible, puis en déduire les mots-clés prioritaires est indispensable. Plus important encore, il faudra identifier et mettre en concurrence toutes les déclinaisons de mots-clés possibles pour n'en retenir que les plus pertinentes.

Pour cela, il faudra investir dans la conquête de liens entrants locaux afin de renforcer sa visibilité auprès des moteurs de recherche par exemple, souligne TextMaster dans son allocution. Enfin TextMaster dévoile aux entreprises les pièges à éviter lorsque l'on tente de créer une expérience client localisée : oublier de traduire des e-mails transactionnels, voire des newsletters, ne pas répondre dans la langue d'origine du message ... Toutes ces expériences qui se déteriorent une fois l'achat conclu seront éliminatoires.



Laura Fortes

Sur le même sujet

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Techno & UX
Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Par IIM, école du digitale

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont réperé pour ecommercemag.fr [...]

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

La rédaction vous recommande