Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

Publié par le - mis à jour à
Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

Multiplication des partenariats étrangers ce semestre, montée en puissance de HiPay, filiale dédiée au paiement, le groupe français Hi Media poursuit son développement avec un sens aigu de l'innovation.

  • Imprimer

HiPay full services, cap sur les paiements multidevices

HiPay Fullservice est une plateforme de paiement pensée et conçue pour optimiser le taux de transformation des e-marchands tout en améliorant leur quotidien avec des fonctionnalités et innovantes. Cette plateforme agit comme un guichet unique pour tout e-commerçant souhaitant accepter les paiements en France et à l'international. En un seul contact elle l'offre la possibilité de proposer les moyens de paiements le plus pertinents sur chacun des pays. HiPay est un des rares acteurs du secteur à proposer à ses clients e-marchands des pages de paiement entièrement personnalisable et responsive design (c'est à dire adaptées à tous les formats d'écrans : PC, Tablettes, mobiles ...).La technologie responsive design a été également utilisée pour la création du tableau de bord de toutes les plateformes de paiement de HiPay et permet ainsi un accès aux indicateurs clés de l'activité en temps réel et partout.

Signatures de partenariats en Chine et en Italie

En mars 2014, le groupe Hi Média a annoncé la signature d'un partenariat avec le géant chinois du jeu en ligne la société Perfect World , laquelle s'appuie sur HiMedia Group pour développer son activité en Europe et lancer son nouveau jeu baptisé Neverwinter. Parallèlement, en Italie, le groupe français de publicité et de paiement en ligne a lancé cette année, grâce à un partenariat avec l'italien SisalPay, un système permettant aux consommateurs locaux de payer dans des points de ventes physiques leurs achats en ligne. Le système, déployé dans 45.000 points de vente sur l'ensemble du territoire italien, répond bien aux attentes locales des internautes.

Des innovations dans le domaine de la publicité en ligne

Pionnier du secteur HiMedia a été précurseur dans l'automatisation de l'achat d'espace publicitaire digital (web & mobile) avec sa place de marché display en temps réel Adexchange.com.

Toujours en matière d'innovation technologique, les ingénieurs du groupe ont mis au point une DMP (Data management Platform) propriétaire, qui propose aux annonceurs de coupler la data à leurs campagnes afin d'en optimiser les performances. Cette plateforme permet d'adresser le bon message au bon client, au bon moment et sur le bon écran.

HiMedia est également à l'avant-garde des formats publicitaires innovants, en proposant de manière novatrice le " Hot spot " : un module de e-shopping intégré dans la vidéo permettant l'achat directement au sein du spot.)

Le format Synchro/TV est une autre innovation en matière de formats publicitaires. Conçu pour répondre aux nouveaux usages des écrans et tirer profit de leurs complémentarités, HiMedia propose la synchronisation des spots vidéo sur le web avec ceux de diffusés sur les écrans TV. (le même spot au même moment sur la TV, le PC, le Mobile et la tablette). Par ailleurs, le groupe a pris une participation dans l'agence Quantum qui propose une plateforme réunissant la data, le native advertising et le RTB. Cette plateforme couvre l'ensemble de la consommation digitale : display, mobile, réseaux sociaux. Réelle innovation technologique, elle rend possible le Native advertising en mode programmatique.

Martine Fuxa

Martine Fuxa

Rédactrice en chef

Après un parcours professionnel commencé dans le marketing et la vente au sein de l’agence Manille (chef de publicité) puis d’Auchan France (chef de [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande