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L'incubateur Lafayette Plug and Play accueille sa quatrième promotion de start-up

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L'incubateur Lafayette Plug and Play accueille sa quatrième promotion de start-up

La nouvelle promotion de 16 start-up démarre pour une durée de trois mois au sein de l'accélérateur du groupe Galeries Lafayette et accueille pour la première fois une entreprise ayant déjà levé plus de 100 millions d'euros.

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La plateforme d'innovation Lafayette Plug and Play, accélérateur dédié aux métiers du commerce et de la mode issu du partenariat entre le groupe Galeries Lafayette et Plug and Play Tech Center, franchit un nouveau cap de développement avec l'arrivée de 16 nouvelles start-up retenues dans le cadre de sa quatrième promotion et la signature de quatre nouveaux partenariats corporate. Après environ 200 projets reçus pendant l'appel à candidature, incluant un nombre croissant de dossiers internationaux, 16 sociétés ont été retenues, dont 50% sont françaises et 50% internationales, originaires d'Allemagne, de Belgique, des États-Unis, d'Israël, d'Italie, du Royaume-Uni, de Suède et de Turquie. Parmi elles, Blippar -société britannique qui vise à se développer sur le marché français- a déjà levé plus de 100 millions d'euros depuis sa création en 2011.

Pour cette nouvelle promotion, les sociétés retenues couvrent à la fois des thématiques stratégiques de l'évolution du retail -l'expérience client et la personnalisation de l'offre notamment via l'intelligence artificielle, la cybersécurité, l'analyse de données et la logistique- et s'intéressent à des sujets plus émergents, notamment autour du commerce vocal et de la réalité augmentée.

Basées dans les locaux parisiens de l'accélérateur, les start-up bénéficieront d'un dispositif d'accompagnement: rendez-vous avec de grandes entreprises et des investisseurs pour les aider à développer leur portefeuille de clients ou lever des fonds; sessions de mentoring et partages de best practices avec des experts sectoriels et des partenaires corporate afin d'optimiser leur offre et développer leur activité en France et à l'international. Un Demo Day viendra clôturer le programme le 23 mai prochain en présence d'investisseurs européens et de cadres dirigeants issus de grandes entreprises.

Un écosystème d'open innovation renforcé par l'arrivée de nouveaux partenariats corporate

Dans la continuité des partenariats corporate déjà établis auprès du groupe suisse Maus Frères (Lacoste, Gant, Aigle, Manor...), de C&A, de Carrefour, de Moët-Hennessy et d'Up Group, Lafayette Plug and Play annonce la signature de quatre nouveaux partenariats avec Mediaperformances, Lagardère Travel Retail, Kiabi et Camaïeu.

Les candidatures retenues pour cette quatrième promotion sont:

  • Allo Media, qui développe un système de cookie Vvcal et transforme les conversations téléphoniques en données clients structurées.
  • Blippar, spécialiste de la réalité augmentée, de la "computer vision" et de l'intelligence artificielle;
  • Buy Buddy fabrique le Hitag, un antivol intelligent complété par une plateforme d'analyse qui aide les retailers à gérer leurs inventaires, à analyser les comportements de leurs clients et à connaître l'efficacité de leurs employés.
  • Capsule 3D remplace les prises de vue photographiques par une plateforme collaborative virtuelle de génération "d'images produits" numériques en 3D, afin d'alimenter les sites e-commerce et les réseaux sociaux.
  • Cerebel est une plateforme de recherche conversationnelle pour les retailers et les marques visant à faciliter la création d'expériences vocales pour chaque canal de distribution.
  • Madumbo est une solution SaaS d'intelligence artificielle qui détecte automatiquement les bugs et les erreurs des sites et applications web, divisant par deux le temps passé à la vérification qualité.
  • Metigate transforme les conditions météo en nouvelles opportunités économiques.
  • Place2Swap propose aux marques d'intégrer le marc le marché de l'occasion à leur modèle économique et de le transformer en une nouvelle source de revenus.
  • Returnado offre aux e-consommateurs la capacité de renvoyer les articles achetés plus facilement et de les réengager sur un nouvel achat. Les consommateurs peuvent aussi gérer leurs retours, échanges et remboursements plus facilement.
    • Showsourcing est une solution "Saas Enabled Market Place" spécialisée dans le sourcing de produits.
    • Stockly est un service qui permet à un site e-commerce de basculer automatiquement en marketplace en cas de référence indisponible.
    • Splitit permet aux e-commerçants et aux commerçants brick & mortar d'offrir des solutions de paiement mensuel sans coûts additionnels à leurs clients.
    • Tap Buy est une plateforme qui optimise le tunnel d'achat sur mobile et accélère les taux de conversions.
    • Tekyn développe une technologie de confection de vêtements à la demande, permettant aux marques de produire des vêtements en cinq jours ouvrés au prix du prêt-à-porter.
    • Tooso transforme les moteurs de recherche traditionnels des sites e-commerce en assistant shopping.
    • UnMade est une solution tout-en-un qui permet aux marques de vêtements de créer des pièces personnalisées de manière industrielle.
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    Stéphanie Marius

    Chef de rubrique

    Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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