Recherche
Se connecter

#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

Publié par le - mis à jour à
#NRF2018 Ingenico présente ses 4 innovations dans le retail

À l'occasion du Big Retail's Show qui se tient à New York jusqu'au mardi 16 janvier, le leader mondial des solutions d'encaissement de paiement intégrées présente ses dernières innovations dans le secteur du retail.

  • Imprimer
  • Le paiement embarqué dans des véhicules autonomes

De retour du CES de Las Vegas qui s'est tenu du 9 au 12 janvier, Ingenico a présenté son écran connecté à l'intérieur des Autonom Cabs, des taxis indépendants, en partenariat avec la start-up Navya, pionnier et spécialiste des véhicules autonomes.

Ces premiers "robots taxis du marché" peuvent proposer des services embarqués dont le paiement est effectué via l'écran. "Nous nous intéressons aux tendances sociétales et nous voulons anticiper au mieux les besoins des consommateurs et répondre à leur besoin d'immédiateté. La voiture va devenir l'un des cinq canaux de vente d'ici 2020, à côté des écrans publicitaires, des chatbots, de la maison et des individus", souligne Michel Léger, vice-président exécutif Innovation chez Ingenico Group.

Déjà active dans le secteur des paiements pour l'internet des objets, la division innovation d'Ingenico Group produit depuis 2015 des écrans connectés brevetés, capables d'accepter les paiements sans contact. Navya a choisi d'équiper ses taxis autonomes d'écrans Ingenico dotés de lecteurs NFC, afin de proposer différents services, comme le covoiturage, les contenus géolocalisés, le click and collect ou les bons de réduction.

  • L'encaissement directement sur le robot Pepper

Le robot Pepper de SoftBank Robotics connu pour ses usages dans l'accueil sur les points de vente, assister les vendeurs ou encore récolter des leads a une nouvelle fonctionnalité : l'encaissement directement sur sa tablette pour offrir une expérience sans faille tout au long du parcours d'achat. La solution inclut également de la reconnaissance faciale.
Ingenico indique de nombreux retailers présents au Big Retail's Show semblent très intéressés par cette nouvelle fonctionnalité.



  • Les services ajoutés lors du paiement
SoftBank Robotics,

Retrouvez cet article sur : www.ecommercemag.fr - "Innovations retail et data chez SAP Hybris

Ingenico propose avec la solution de paiement de Google, Google Android, et Apple Pay la possibilité d'ajouter des éléments de fidélité comme des coupons de réduction directement dans la transition de paiement, des "Value Added Services".

  • Des "Instant App" à ses écrans connectés

Ingenico ajoute des Instant App sur ses écrans connectés (Think&Go) afin que le consommateur puisse obtenir plus de contenus sans avoir à télécharger d'application. Au lieu d'installer une application, le client peut ainsi la streamer.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2
Techno & UX
Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Migrer sa plateforme e-commerce sur HTTP2

Par Bouziane Hamzi, chef de projet fonctionnel, BU e-commerce - Keyrus

Dans leur quête de l'expérience client parfaite, les e-commerçants sont confrontés à l'un des vecteurs les plus importants d'insatisfaction [...]

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS
Techno & UX
BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

BNP Paribas déploie le virement entre particuliers par simple SMS

Par Dalila Bouaziz

Depuis ce mercredi 9 mai, la solution Paylib propose une nouvelle fonctionnalité de paiement mobile entre particuliers. Il sera désormais possible [...]

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
Techno & UX
Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?
naka - stock.adobe.com

Quel impact de la recherche vocale pour l'e-commerce?

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait déjà en 2016 que 20% des recherches sur son application Android aux États-Unis étaient vocales. Pour autant, cela augure-t-il [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]