Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Nina Ricci mise sur la réalité augmentée par le mobile

Publié par le

Pour le lancement de son nouveau parfum, la maison de haute couture a opté pour des applications mobiles en réalité augmentée, conçues par l'agence Wayma.

  • Imprimer

Lancer un parfum en misant d'abord sur le mobile est un pari pour le moins osé. La maison de prêt-à-porter de luxe Nina Ricci a néanmoins opté pour cette formule, à l'occasion de la sortie de sa nouvelle fragrance “L'Air”. Confié à l'agence Wayma, le développement des applications iPhone et Androïd “Prendre L'Air” est une combinaison entre nouvelles technologies et valeurs traditionnelles de la marque, puisqu'elles marient réalité augmentée et respect de l'ADN du parfum de Nina Ricci. Dans les faits, l'application comprend trois rubriques dont une consacrée à la présentation du parfum, son histoire, sa fragrance et son flacon. 

La seconde est une chasse au trésor nationale utilisant la réalité augmentée, dans toutes les villes où les parfumeries Nocibé sont installées. Par ailleurs, un système de m-couponing couplé au jeu de réalité augmentée, permet à l’utilisateur de retirer un cadeau dans un magasin Nocibé.

Enfin, la troisième rubrique permet à l'utilisateur de géolocaliser les magasins Nocibé autour de lui. Wayma s’est pour cela appuyé sur l’intégration d’un “Store Locator”.

Chef de rubrique Commerce mobile pour E-Commerce Magazine et ecommercemag.fr. Applis, levées de fonds, nouvelles technologies, création de startups, moteurs [...]...

Voir la fiche

Sur le même sujet

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Techno & UX
Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Par IIM, école du digitale

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont réperé pour ecommercemag.fr [...]

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

La rédaction vous recommande

Etude de cas : le site Showroomprivé
Etude de cas : le site Showroomprivé

Etude de cas : le site Showroomprivé

Par Limelight Networks

Pour cet acteur europeen de la vente evenementielle en ligne il faut etre certain que les consommateurs puissent passer leurs commandes quand [...]