Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le service e-Carte Bleue évolue

Publié par le

Carte Bleue Visa lance un service plus ergonomique pour régler ses achats en deux clics sur Internet dans divulguer son numéro de carte bancaire.

  • Imprimer

Dix millions d’internautes seraient toujours réticents à communiquer leur numéro de carte bancaire sur le Net. Le service e-Carte Bleue leur permet d'acheter sans divulguer ce dernier. Carte Bleue Visa a lancé une version plus ergonomique de ce service : il est désormais possible de conclure chaque transaction en deux clics.

Le principe ? Après s’être inscrit auprès de sa banque et avoir téléchargé le logiciel e-Carte Bleue, l’internaute obtient en temps réel, pour chacun de ses achats, un nouveau e-numéro, une date de validité et un numéro cryptogramme. Ce e-numéro vient se substituer à son numéro de carte bancaire réelle qui ne circule pas sur Internet. Le service e-Carte Bleue, créé par Carte Bleue, est actuellement proposé par cinq établissements financiers : LCL, la Banque Postale, la Société Générale, la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne.
Les achats e-Carte Bleue sont couverts par les assurances et les garanties affiliées à sa propre carte Carte Bleue Visa. Certaines banques proposent dans leur forfait l’assurance livraison gratuite qui couvre les biens non livrés, non conformes ou détériorés.
Cette fonctionnalité connaît une croissance qui ne se dément pas depuis sa création en 2002, avec un pic en 2007 : avec 630 000 porteurs, 3,25 millions de transactions ont été effectuées (+ 33 % par rapport à 2006) pour un montant total de 263,5 millions d’euros (+ 35 % par rapport à 2006).

Sur le même sujet

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)
Techno & UX
Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Les innovations à suivre au salon Vivatech (1/2)

Par IIM, école du digitale

Au terme de la première journée du salon Vivatech à Paris, les élèves de l'Institut de l'Internet et du Multimédia ont réperé pour ecommercemag.fr [...]

Microsoft lance le programme "Innovation IA"
Techno & UX
Microsoft lance le programme "Innovation IA"
santiago silver - Fotolia

Microsoft lance le programme "Innovation IA"

Par Stéphanie Marius

Le programme Innovation IA est destiné à favoriser la croissance de cinq industries grâce à l'intelligence artificielle: la santé, l'environnement/énergie, [...]

La rédaction vous recommande

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?
Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Comment le paiement omnicanal améliore la relation client ?

Par Cofidis

Decouvrez dans ce livre blanc comment faire du paiement un atout au service de la relation client Au dela de cet acte qui doit etre facile rapide [...]