Recherche
Se connecter

Le spécialiste de la cybersécurité CybelAngel lève 10 millions d'euros

Publié par le - mis à jour à
Le spécialiste de la cybersécurité CybelAngel lève 10 millions d'euros

CybelAngel vient de lever ce jeudi 11 octobre dix millions d'euros pour répondre à la croissance du marché de la cybersécurité et se déployer aux États-Unis.

  • Imprimer

CybelAngel, spécialiste de la protection des données, annonce ce jeudi 11 octobre une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de Bpifrance et Serena. En utilisant une technologie de scan et d'intelligence artificielle, CybelAngel offre à ses clients la possibilité de de se prémunir des fuites de données dues à de la négligence, des tentatives d'usurpation d'image ainsi que des attaques informatiques malveillantes. La société compte parmi ses clients des PME et ETI mais aussi des entreprises du CAC 40, comme Sanofi, Total ou LVMH, et des groupes internationaux.

Accélérer son développement aux USA

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à CybelAngel d'accélérer son développement autour de trois axes principaux : répondre à la croissance exponentielle du marché de la cybersécurité, en renforçant les équipes de ventes et marketing en France et en Europe, avec une vingtaine de recrutements d'ici fin 2019 ; déployer son offre aux États-Unis, où CybelAngel compte déjà des clients emblématiques, avec l'embauche d'une quarantaine de collaborateurs d'ici fin 2019; et enfin accélérer l'innovation produit en investissant dans les solutions qui s'attaquent aux nouvelles sources de menaces et en automatisant davantage l'analyse de ces menaces, grâce à l'utilisation massive d'outils d'intelligence artificielle.

L'accélération de la transformation numérique des entreprises a généré un besoin croissant en matière de cybersécurité. En 2017, les cyberattaques ont augmenté de 48% et ont touché 92% des entreprises, une ou plusieurs fois, selon le baromètre du Club des experts de la sécurité de l'information et du numérique (Cesin), publié en janvier 2018. L'Institut américain Ponemon a, quant à lui, estimé le coût moyen d'une fuite de données en 2018 à 3.9 millions de dollars.

Lire aussi :

Cybersécurité : une société sur trois a subi une fraude en 2017

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet