Recherche
Se connecter

5 nouvelles technologies qui vont révolutionner le commerce

Publié par le

Reconnaissance faciale, robots humanoïdes, recommandations morphologiques... Ces nouvelles technologies concourront au renouveau des points de vente. Objectif ? Apporter aux magasins les mêmes avantages que ceux de l'e-commerce. Voyage dans le futur du retail.

  • Imprimer
Les robots humanoïdes

Né en juin 2014, Pepper est un robot équipé d'une tablette tactile, de capteurs et d'une caméra 3D, qui a pour mission d'accueillir et de conseiller les clients. "Infatigable enquêteur, c'est un excellent collecteur de données, qui pourra assister les vendeurs, lesquels vont pouvoir se consacrer pleinement à leur coeur de métier", explique Julien Seret, VP Entreprises d'Aldebaran Robotics, la société qui a conçu et commercialise Pepper, capable de réaliser jusqu'à 500 contacts clients par jour. Pepper est un robot émotionnel qui sait reconnaître une émotion - un client mécontent par exemple - et d'y adapter son discours. Il suffit de lui parler, de s'approcher de lui ou de le toucher pour qu'il se mette à parler. Désormais détenu par le groupe nippon SoftBank, où il a implanté Pepper dans plus de 900 enseignes de toutes tailles, Aldebaran va attaquer prochainement le marché européen. Pepper sera disponible à la location à partir de 500 euros par mois.

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet