Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Le parcours d'achat omnicanal avec le Cegid Innovation Store

Publié par le

Le Cegid Innovation Store, installé au siège même du Groupe à Lyon, met en scène la digitalisation du parcours client et du point de vente. Découvrez en images les points clés de ce magasin digitalisé.

  • Imprimer
20 à 25 start-up représentées

Crée il y a six ans, le Cegid Innovation Store propose un parcours unifié quel que soit le point de contact : celui-ci met en scène la digitalisation du parcours client et du point de vente en montrant différents scénarii de click & collect, mobilité, clienteling, RFID, objets connectés, etc. "L'objectif est de mettre à disposition des enseignes un laboratoire d'idées et d'innovations leur permettant de repenser leurs concepts magasin et d'offrir à leurs clients une nouvelle expérience shopping connectée", souligne Florian Peyruseigt, responsable du Cegid Innovation Store.

Ainsi, 20 à 25 sociétés sont représentées dans ce magasin digitalisé de 35m2 (Aures, Adyen, CPI, Dynamic View, Digiprice, Dolmen, Epson, Nedap, etc.). "Quand une nouvelle société nous contacte, nous regardons si sa solution peut s'intégrer à notre écosystème, explique Florian Peyruseigt. La sélection se fait par rapport à notre coeur de métier et des enjeux et besoins de nos clients." Le magasin digitalisé de l'éditeur lyonnais reçoit en moyenne 80 visiteurs par mois des retailers, cabinets de conseil, etc.

Le Cegid Innovation Store est installé au coeur même du siège du groupe Cegid, à Lyon, 52 Quai Paul Sédallian. Au coeur de ce dispositif : l'offre Yourcegid Retail, plateforme omnicanale à laquelle sont intégrées des applications tierces des partenaires Cegid.


Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet