Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

5 technos pour maîtriser et mieux utiliser vos data grâce à l'IA

Publié par le

L'affluence de données bouleverse le quotidien des pros du marketing. Pour répondre à vos nouveaux impératifs, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. La rédaction en a sélectionné 5 particulièrement inspirantes.

  • Imprimer
UntieNots, vous n'irez plus voir ailleurs

Wahou... Les détenteurs de la carte de fidélité Auchan auront bientôt une nouvelle occasion de s'exclamer. Ils pourront en effet profiter de Loyalty Challenge, solution de promotion ultraciblée de la start-up UntieNots. Pendant deux ans, leurs fondateurs Zyed Jamoussi et Cédric Chéreau ont développé un algorithme d'IA capable d'analyser les données de carte de fidélité, de géolocalisation et de navigation. S'appuyant déjà sur un panel de 8 millions de consommateurs, soit l'équivalent de 40 % des ménages français, les campagnes consistent en défis pour gagner des réductions sur leurs marques affinitaires. Comment ? En dépensant le plus possible au sein d'une seule et même enseigne.

" Nous cherchons à renforcer le lien entre les clients finaux et les distributeurs ", insiste Cédric Chéreau. Et ça marche. Intégrée par l'agence de notation Early Metrics dans les 7 % de start-up les plus prometteuses au monde, UntieNots, créée en juillet 2015, vise le non-­alimentaire, et l'Amérique du Sud, et dès 2019, l'Amérique du Nord.

En bref

> Une fidélisation au service des enseignes plutôt que des marques

> Analyse des données des cartes de fidélité, de géolocalisation et de navigation

> Campagnes promotionnelles basées sur la gamification

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Techno & UX

Par Stéphanie Marius

À quatre ans tout juste, la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib compte sur un réseau de 32 000 médecins et enregistre 12 millions [...]