Recherche
Se connecter
En ce moment En ce moment

Top 10 des services imaginés pour l'e-commerce

Publié par le

Les sites marchands redoublent d'efforts pour offrir de nouveaux services afin d'inciter davantage de visiteurs en ligne à passer à l'achat. Le tout dans un contexte porteur à l'e-commerce: selon la Fevad, la barre des 100 milliards de revenus générés devrait être franchie en 2020.

  • Imprimer
Payer au doigt et à l'oeil avec Cdiscount

Le géant français de l'e-commerce fait le pari de la dématérialisation et permet à ses clients de régler leurs achats... via leur empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. Pour ce faire, Cdiscount a signé avec la start-up française Lydia, fintech leader des solutions de paiement mobile. Un accord conclu opportunément... juste avant le Black Friday!

Le principe est le suivant: le client établit un compte sur Lydia et enregistre ses coordonnées bancaires. Ensuite, deux options; soit il laisse son empreinte digitale via la touche de son smartphone, soit il laisse son portrait via un selfie. Une innovation qui fait sens quand on sait que 60% des visites sur Cdiscount s'effectuent via un mobile. Une avancée majeure en terme d'optimisation du processus d'achat, véritable axe de développement de l'e-commerce.


Sur le même sujet

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?
Techno & UX
La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

La réalité virtuelle, nouvelle frontière du commerce?

Par Mathieu Vicard, directeur associé d'Adrénaline

Sommes-nous à l'aube d'une révolution technologique comparable à celles d'internet et du mobile ? Alors que la réalité virtuelle n'en était [...]

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017
Techno & UX
Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Adyen annonce un chiffre d'affaires de 1 milliard d'euros en 2017

Par Stéphanie Marius

Le prestataire de paiement Adyen voit son chiffre d'affaires augmenter de plus 350 millions d'euros par rapport à l'an passé. La plateforme [...]

La rédaction vous recommande

E-commerce : partez à la conquête de l'international
E-commerce : partez à la conquête de l'international

E-commerce : partez à la conquête de l'international

Par GlobalVoices

Vos audiences se sont accrues considerablement mais vous estimez que vos perspectives de croissance sur votre marche originel sont limitees [...]